Table des matières
Comment faire un stage en Chine?
Le plus simple est de s’adresser à la chambre de commerce franco-chinoise, qui connaît l’ensemble des entreprises françaises installées sur le territoire. Le site propose d’ailleurs quelques offres de stages en ligne.
Quelle est la langue d’enseignement en Chine?
La politique linguistique officielle du gouvernement de Beijing enjoint tous les Chinois à apprendre un langage commun nommé le putonghua (mandarin) [Lehmann W.P.
Pourquoi faire un stage en Chine?
Pourquoi partir faire un stage en Chine? La Chine est la terre d’accueil de milliers de diplomés européens avides de découvrir une culture nouvelle et un marché en plein expansion regorgeant d’opportunités.
Comment étudier le mandarin en chinois?
Pour étudier le mandarin en Chine, vous n’avez en général que 2 options. La première est de rejoindre un programme d’apprentissage du chinois dans une université chinoise. La deuxième est d’intégrer un programme de mandarin dans une école de chinois privée.
Quel est le coût des études en Chine?
Le principe est le même, mais les étudiants qui souhaitent étudier en Chine après une licence n’ont pas l’obligation de passer un examen d’entrée. Le coût des études en Chine reste bien inférieur à celui des universités anglo-saxonnes pour un même niveau de formation. Par contre, il est supérieur, en moyenne, au coût des études en France.
Quelle est la meilleure option pour étudier le chinois en Chine?
L’autre option quand on souhaite partir étudier le chinois en Chine est d’intégrer une école privée spécialisée dans l’enseignement du chinois mandarin. Elles sont très nombreuses et vous pouvez en trouver dans à peu près toutes les villes chinoises.
Est-ce que les étudiants veulent étudier en Chine après une licence?
Le principe est le même, mais les étudiants qui souhaitent étudier en Chine après une licence n’ont pas l’obligation de passer un examen d’entrée. Le coût des études en Chine reste bien inférieur à celui des universités anglo-saxonnes pour un même niveau de formation.