Comment faire un support a plante?

Comment faire un support à plante?

Pour réaliser un support pour un pot de 20cm de diamètre, il vous faudra :

  1. 4 tasseaux de bois ronds : diamètre 2mm x longueur 29cm.
  2. 2 tasseaux de bois rectangulaires : 12mm x 38mm x longueur 22cm.
  3. une scie.
  4. du papier abrasif.
  5. une lime à bois arrondie.
  6. des clous sans tête de 4cm.
  7. un marteau.
  8. de la colle à bois.

Comment faire un Macrame pour plantes?

Pour réaliser un macramé, le plus simple et le plus confortable est de le suspendre sur un petit clou ou un crochet au mur. On commence par découper huit sections de baker’s twine de 4 mètres chacune. Puis on enfile l’anneau au milieu. Résultat, une fois l’anneau suspendu au mur, vous avez devant-vous 16 fils.

Comment faire une suspension avec de la corde?

Pour commencer, coupez votre corde en huit morceaux d’un mètre. Réunissez tous les fils et réalisez un gros noeud sur l’une des extrémités. Ensuite, séparez vos fils en 4 paires. Aidé(e) de votre mètre ruban, calculez 10 cm à partir du nœud central et réalisez un nœud par paire, soit 4 au total.

LIRE AUSSI :   Quel nom de serveur?

Comment suspendre les plantes?

Pour accrocher au plafond l’une de vos plantes, il va falloir percer un trou et placer une cheville à l’intérieur. La cheville que vous utiliserez dépendra du type de plafond ainsi que de la masse de l’objet pendu à la cheville.

Comment accrocher une plante tombante?

Un crochet unique par plante : il s’installe aussi bien dans un plafond plat qu’en béton qu’un faux plafond ou un mur. Percez, puis choisissez une cheville adaptée à votre suspension et installez le crochet dans le plafond ou sur le mur de votre choix. Vous n’avez plus qu’à suspendre votre plante verte !

Comment faire un macramé simple?

Comment faire du macramé

  1. Se préparer et rassembler le matériel.
  2. Commencer par un nœud de tête d’alouette inversée.
  3. Créer un modèle avec des demi-nœuds.
  4. Réaliser un motif en alternant des nœuds plats.
  5. Faire des diagonales de nœuds en demi-clé
  6. Ajouter des perles en utilisant un nœud plat.
LIRE AUSSI :   Comment empecher le partage de connexion?

Comment faire une jardiniere en macramé?

Étape 1 : Couper 8 longueurs de fil de coton de 4 m chacune. Plier en deux pour créer une boucle. Étape 2 : Attacher les fils à l’anneau en plaçant d’abord la boucle sous l’anneau, puis en passant les fils à travers la boucle autour de l’anneau (nœud en tête d’alouette).

Comment suspendre des plantes sans percer?

Si vous ne souhaitez pas percer, vous pouvez tout de même suspendre vos plantes en utilisant une barre à fixer sur un meuble ou une table, un portant à vêtements ou encore en les posant sur un coin de meuble (console, commode, bibliothèque) ou une étagère par exemple.

Comment fabriquer un porte-plantes écologique?

Il existe de nombreuses façons de fabriquer un porte-plantes créatif et écologique comme par exemple, les supports fabriqués en matériaux recyclés. Un peu plus dessous, vous découvrirez des modèles réalisés en une vieille échelle de bois et en un abat-jour d’une lampe ancienne.

LIRE AUSSI :   Quel sont les 3 effet du courant electrique?

Quel est le modèle d’un porte-plantes DIY?

Les modèles d’un porte-plantes DIY varient en fonction du type d’échelle utilisé. Si vous préférez qu’il soit plus bas et large, optez donc pour une échelle plus basse. Peignez-la en nuances de bois naturelles qui s’harmoniseront parfaitement avec la végétation, distribuée sur les étagères.

Comment fabriquer un porte-plantes en échelle?

Comment fabriquer un porte-plantes en échelle – étape par étape. Pour la réalisation de ce projet vous nécessitez des planches de bois d’une largeur appropriée, des vis à bois, de la peinture acrylique blanche et une scie à bois électrique. Coupez trois planches d’une longueur de 100 cm, 90 cm et 40 cm.

Comment fabriquer des pots de fleurs originales?

Nous vous présentons une suspension pour pots de fleurs vraiment originale, que vous pouvez fabriquer en quelques planches de bois et en corde. Voilà le matériel nécessaire – quatre planches de bois 25 x 25 cm, de la corde en chanvre naturel, un anneau d’accrochage métallique et de la colle.

Related Posts