Table des matières
Comment faire un survitrage?
Afin de bien fixer le survitrage :
- vissez la charnière ;
- renforcez la fixation en ajoutant d’autres vis ;
- fixez le survitrage au battant de la fenêtre ;
- prévenez les vibrations en disposant une équerre en caoutchouc sur chaque coin du vitrage.
Comment Survitrer une fenêtre?
Comment poser un survitrage de fenêtre? Le survitrage consiste à poser une vitre supplémentaire au dessus d’un simple vitrage en laissant un espace de 5 mm environ entre chaque vitre. Cet espace appelé lame d’air est ce qui permet de renforcer l’isolation thermique et acoustique de votre fenêtre.
Comment fixer un vitrage?
- Planter quelques pointes de vitrier pour fixer la vitre : une ou deux pointes par côté.
- Déposer du mastic dans l’angle formé par la vitre et la feuillure, de façon à réaliser un solin triangulaire tout autour du vitrage.
- Lisser le solin de mastic en appuyant fermement le couteau de vitrier avec un angle de 45°.
Comment choisir une vitre adaptée à votre fenêtre?
Comme le menuisier, le miroitier est capable de vous conseiller dans le choix des vitres adaptées aux fenêtres : double vitrage, double vitrage à isolation renforcée (VIR), triple vitrage, etc. Lors du changement de la vitre de la fenêtre, le miroitier va assurer une étanchéité parfaite du vitrage avec les battants.
Pourquoi remplacer une fenêtre triple vitrage par un double vitrage?
La fenêtre triple vitrage dispose quant à elle d’une vitre supplémentaire pour davantage d’isolation. Son coefficient thermique est très faible (plus les performances thermiques sont élevées, plus le coefficient est bas.) Il n’est pourtant pas toujours nécessaire de remplacer ses fenêtres simple vitrage par du triple.
Comment remplacer la vitre d’une fenêtre PVC?
Pour simplement remplacer la vitre d’une fenêtre PVC, bois ou alu, vous pouvez faire appel à un miroitier. Ce professionnel est, en effet, le spécialiste des vitrages de fenêtres mais également de vitrines, de baies vitrées, de portes-fenêtres, de vitres de meubles, etc.
Quels sont les vitrages entre les fenêtres?
Il s’agit de deux vitrages assemblés et scellés en usine, séparés par une lame d’air ou de gaz aux bonnes propriétés isolantes (voir plus loin la page « Portes et fenêtres : du gaz entre les vitres, pourquoi »).