Comment faire un tableau croise dynamique avec plusieurs onglets?

Comment faire un tableau croisé dynamique avec plusieurs onglets?

Cliquez sur l’icône de l’Assistant Tableau croisé dynamique et sur la barre d’outils Accès rapide. Sur la page Étape 1 de l’Assistant, cliquez sur Plages de feuilles de calcul avec étiquettes, puis sur Suivant. Sur la page Étape 2a de l’Assistant, cliquez sur Plusieurs (création manuelle), puis sur Suivant.

Pourquoi mon TCD ne se met pas à jour?

Si l’on modifie une donnée dans la source des données d’un tableau croisé dynamique, le TCD ne se met pas à jour spontanément, il faut « Actualiser les données » pour qu’il tienne compte de ce changement. Afin que le tableau croisé dynamique tienne compte de ces nouvelles données, il faut l’actualiser.

LIRE AUSSI :   Quelle est la difference entre le fer et le nickel?

Pourquoi utiliser un tableau croisé dynamique?

Le tableau croisé dynamique est principalement utilisé pour faire des reportings, des comptes rendus. Mais surtout, le principal atout de ce TCD, c’est de vous faire gagner énormément de temps !

Comment faire un tableau croisé dynamique avec plusieurs colonnes?

Avec le tableau croisé dynamique sélectionné, dans le ruban, cliquez sur Tableau croisé dynamique > Paramètres. Conseil : Cliquez sur la flèche en regard d’une section pour ouvrir ou fermer cette section. Activez ou désactivez la case à cocher Lignes, Colonnes, ou les deux.

Comment modifier la source de données d’un tableau croisé?

Effectuez l’une des opérations suivantes : Pour modifier la source de données d’un tableau croisé dynamique en un autre tableau Excel ou une plage de cellules, cliquez sur Sélectionner un tableau ou une plage, puis entrez la première cellule dans la zone de texte tableau/plage, puis cliquez sur OK.

Quelle est la raison pour laquelle le tableau croisé est déclenché?

LIRE AUSSI :   Ou je peux acheter une carte SIM?

Comme indiqué ci-dessus, c’est la raison la plus courante pour laquelle la référence de source de données de tableau croisé est déclenchée. Ce n’est pas une erreur valide. Ainsi, lors de la création d’un tableau croisé dynamique, vous vous assurez que le fichier ne contiendra pas les caractères interdits.

Comment modifier le nom d’un tableau croisé dynamique?

Si vous modifiez le nom d’un champ de tableau croisé dynamique, vous devez taper un nouveau nom pour le champ. “ Vous devez donc adapter vos données à un tableau croisé dynamique ou utiliser des données organisées sous forme de liste avec des colonnes étiquetées.

Comment modifier la source de données d’un tableau Excel?

Pour modifier la source de données d’un tableau croisé dynamique en un autre tableau Excel ou une plage de cellules, cliquez sur Sélectionner un tableau ou une plage, puis entrez la première cellule dans la zone de texte tableau/plage, puis cliquez sur OK. Pour utiliser une autre connexion, procédez comme suit :

Related Posts