Comment faire un tri sous Excel avec des Sous-totaux?

Comment faire un tri sous Excel avec des Sous-totaux?

Pour trier la colonne contenant les données sur la base desquelles vous voulez effectuer le regroupement, sélectionnez cette colonne, puis dans l’onglet Données, dans le groupe Trier et filtrer, cliquez sur Trier de A à Z ou sur Trier de Z à A. Sous l’onglet Données, dans le groupe Plan, cliquez sur Sous-totaux.

Comment calculer uniquement la SOMME des cellules filtrées?

1. Dans une cellule vide, C13 par exemple, entrez cette formule: = Sous-total (109, C2: C12) (109 indique que lorsque vous additionnez les nombres, les valeurs masquées seront ignorées; C2: C12 est la plage que vous additionnerez en ignorant les lignes filtrées.), et appuyez sur la touche Entrer clé.

LIRE AUSSI :   Comment se debarrasser des Lepisme?

Comment insérer les sous-totaux?

On commence par insérer les sous-totaux (après avoir trié le tableau par vendeur): 1 Pour effectuer un tri rapide: se mettre sur D4 (entête “Vendeur”) 2 Cliquer sur le bouton droit de la souris, Trier/Trie de A à Z; 3 Dans le ruban, Données/Sous-total 4 Dans la nouvelle boite de dialogue, remplir comme ci-dessous

Quels sont les sous-totaux dans votre feuille de calcul?

Les sous-totaux apparaîtront sous chaque groupe de données et le total général sera ajouté à la fin du tableau. Une fois que les sous-totaux sont insérés dans votre feuille de calcul, ils sont automatiquement recalculés lorsque vous modifiez les données source.

Quel est le numéro de la fonction sous-total?

La fonctionnalité Excel Sous-total insère des formules avec le numéro de fonction 1-11. Dans l’exemple ci-dessous, l’insertion de sous-totaux avec la fonction Somme crée la formule suivante : SOUS.TOTAL (9 ; C2: C5). Où 9 représente la fonction SOMME et C2: C5 est le premier groupe de cellules au sous-total.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les caracteristiques du syndrome de Down?

Comment ajouter un sous-total à une colonne?

Sous « Ajouter un sous-total à », cochez la case correspondant à chaque colonne à sous-totaliser. Dans cet exemple, nous regroupons les données en fonction de la colonne « Région » et utilisons la fonction « SOMME » pour totaliser les nombres dans les colonnes « Ventes » et « Gain ».

Related Posts