Comment faire une bonne campagne Kickstarter?

Comment faire une bonne campagne Kickstarter?

Il va falloir faire connaître votre projet, répondre aux questions de vos contributeurs potentiels et plus. Vous passerez peut-être les derniers jours de votre campagne à mobiliser votre entourage sur les réseaux sociaux afin d’atteindre votre objectif de financement.

Pourquoi utiliser Kickstarter?

Kickstarter est une plateforme de financement participatif qui accueille des projets créatifs dans de nombreux domaines : cinéma, jeux, musique, art, design, technologie, etc. Sur Kickstarter, le financement repose sur le principe du « tout ou rien » : si l’objectif de financement n’est pas atteint, personne ne paie.

LIRE AUSSI :   Comment faire un tableau invisible HTML?

Comment se lancer sur Kickstarter?

À quoi faut-il penser en amont d’un projet Kickstarter?

  1. Consultez notre guide pour la création d’un calendrier de projet.
  2. Faites l’inventaire de toutes vos dépenses dans un budget détaillé (prototypes, production, frais de port, etc.)
  3. N’oubliez pas de garder un peu de marge !
  4. Définissez vos niveaux de récompense.

Comment contacter Kickstarter?

Vous pouvez nous contacter à l’adresse [email protected] pour toute demande de renseignements ou pour demander la suppression d’une page de projet (chose qui pourrait ne pas être possible, en fonction des circonstances).

Quelles sont les deux formes de crowdfunding particulièrement adaptées au financement des Start-ups?

Il y a deux types d’investisseurs dans les projets de crowdfunding, ceux qui espèrent avoir le produit en avant-première et ceux qui font un investissement. En effet, lorsqu’on parle de financement participatif il faut bien discerner le type de contrat proposer par la plateforme.

Quel est le mode de financement le plus adapté au financement des start-up?

La solution la plus simple pour financer une startup demeure l’autofinancement ou le bootstrapping. Nombreux sont les fondateurs de startup à utiliser leur capital propre et leur épargne privée pour financer leur projet.

LIRE AUSSI :   Comment remplir attestation simplifiee TVA 10\%?

Quel intermédiaire financier est spécialisé dans le financement des Start-ups?

Outre les bailleurs de fonds traditionnels comme les banques ou les institutions publiques, il existe également divers sponsors et créanciers spécialisés dans le financement de start-up.

Quel statut pour un crowdfunding?

Les plateformes de financement participatif en capital (equity-crowdfunding) peuvent prendre deux formes juridiques différentes : le statut de Conseiller en Investissement Participatif (CIP) ou le statut de Prestataire en Service d’Investissement (PSI).

Qui peut participer au crowdfunding?

Il est ouvert à toutes les entreprises jusqu’au 31 décembre 2021 partout sur le territoire et ce quelles que soient leur taille et leur forme juridique (PME, ETI, agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales, entreprise innovante, micro-entrepreneur, association, fondation etc.)

Comment les Start-ups se financent?

Afin de financer une start-up, il existe plusieurs solutions : fonds propres, levée de fonds, emprunts, aides financières… La principale difficulté pour une start-up consiste à convaincre des partenaires financiers (banquiers, investisseurs, business-angels). Les apports en fonds propres des associés de la start-up.

LIRE AUSSI :   Comment utiliser les electrolytes?

Quelle est la différence entre Kickstarter et Amazon pay?

Entre Kickstarter et le service Amazon Pay qui était utilisé par la plateforme à l’époque (Kickstarter utilise maintenant Stripe au lieu d’Amazon Pay), les frais et les commissions ont atteint 10 \% des fonds qu’on a collectés, ce qui était supérieur à ce qu’on avait prévu.

Quelle est la date limite de votre campagne?

Votre date limite. Votre campagne pourra durer de 1 à 60 jours. Cela dit, statistiquement, les projets qui durent 30 jours ou moins ont de meilleurs taux de réussite. Les campagnes courtes inspirent confiance.

Comment ils se sont tournés vers la plateforme de crowdfunding?

Après avoir réfléchi, ils se sont tournés vers la plateforme de crowdfunding Kickstarter pour pouvoir financer et valider leur idée de produit. En trois jours, ils ont atteint leur objectif de collecte de fonds et amassé une somme équivalente à plus de cinq fois le montant demandé initialement.

Related Posts