Comment faire une bonne transition capillaire?

Comment faire une bonne transition capillaire?

Afin de faciliter votre transition vers le naturel, je vous donne quelques conseils :

  1. Faire une clarification.
  2. Adopter la cure de sébum.
  3. Opter pour un shampoing bio liquide ou solide.
  4. Chouchouter vos cheveux.
  5. Avoir une brosse à cheveux adaptée et « éliminer » le sèche-cheveux.
  6. Passer entre les mains de votre coiffeur.

Comment accelerer la transition capillaire?

Attendre que ses cheveux repoussent constitue probablement la phase la plus dure du processus de transition capillaire. Vous pouvez donc leur apporter un coup de boost par le biais des massages réguliers du cuir chevelu.

Comment revenir aux cheveux naturels sans les couper?

Hydrater vos cheveux : un aspect essentiel pour le passage des cheveux défrisés aux cheveux naturels ! Prendre soin de ses cheveux, c’est prendre le temps de les hydrater. Et lors du passage des cheveux défrisés aux cheveux naturels, rien de tel que de les hydrater davantage encore.

LIRE AUSSI :   Comment supprimer OneNote au Demarrage?

Comment passer des cheveux défrisés aux cheveux naturels?

Commencez par couper quelques centimètres, puis une fois par mois coupez un quart à un demi-centimètre de cheveux. Au fur et à mesure, vous enlèverez tous vos cheveux défrisés abimés au-dessus de la ligne de démarcation, permettant ainsi à vos cheveux naturels de pousser fortifiés. Dissimulez les nouvelles repousses.

Comment passer des cheveux colorés aux cheveux blancs?

Abandonnez progressivement la coloration Dans l’idéal, passez par une couleur de transition en éclaircissant ou, le cas échéant, en fonçant votre teinture habituelle pour minimiser les démarcations. Si vos cheveux sont clairs : partez sur des mèches qui nuancent votre blond pour le fondre dans vos cheveux blancs.

Comment avoir les cheveux Nappy sans les couper?

Gardez des cheveux en bonne santé. Cela aidera à redonner vie à votre chevelure grâce à l’hydratation et aux nutriments qui fortifieront la ligne de démarcation (la zone des cheveux où a lieu le phénomène de transition). Quand vous vous lavez les cheveux, appliquez un soin hydratant mèche à mèche avant le shampoing.

LIRE AUSSI :   Comment Ecrire delicieux?

Comment passer au naturel?

La clarification. Pour passer au naturel après des années de produits chimiques ou de lisseur, il est conseillé de commencer par clarification. Votre cuir chevelu et vos longueurs ont besoin de repartir de zéro !

Comment passer du défrisage au naturel?

Comment faire pour arrêter le défrisage?

Le Small chop : une solution entre les deux précédentes qui permet d’aller à son rythme. Il s’agit de stopper tout défrisage, et de couper périodiquement les bouts lissés pendant qu’on laisse venir les repousses. Parfaite pour les plus prudentes.

Related Posts