Table des matières
Comment faire une boucle sur Matlab?
Il y a deux types de boucles en Matlab : les boucles while et les boucles for. La boucle for parcourt un vecteur d’indices et effectue à chaque pas toutes les instructions délimitées par l’instruction end.
Comment créer un vecteur sur R?
Utilisation de la fonction vector() pour créer un vecteur vide dans R. La fonction vector() dans R est utilisée pour créer un vecteur de la longueur et du type spécifiés par length et mode . Le mode par défaut est logique mais peut être changé en numérique, en caractère, ou même en liste ou en une expression quelconque …
Comment créer un vecteur sur Matlab?
Ce type de tableau est un vecteur ligne. Pour créer une matrice comportant plusieurs lignes, séparez les lignes à l’aide de points-virgules. Une autre manière de créer une matrice est d’utiliser une fonction, telle que ones , zeros ou rand . Par exemple, créez un vecteur colonne de dimension 5 x 1 comportant des 0.
Comment créer un objet sur r?
La fonction new() retourne une nouvelle instance d’un objet de la classe. Elle permet donc, par exemple, de définir une fonction de construction d’objets (read.
Comment calculer le vecteur r?
comment calculer la norme euclidienne d’un vecteur dans R?
- C’est une fonction triviale pour vous écrire: norm_vec <- function(x) sqrt(sum(x^2))
- norm(c(1,1), type= »2″) # 1.414214 norm(c(1, 1, 1), type= »2″) # 1.732051.
Quelle est la condition d’arrêt de la boucle?
Boucle anté- ou postconditionée. Le logiciel R dispose de deux instructions : repeat et while. La structure. repeat bloc. répète le bloc. La structure ne possède pas en elle-même de condition d’arrêt ; celle-ci doit être incluse dans le bloc considéré, la sortie de la boucle se faisant par la commande break.
Comment calculer une boucle?
Avec une boucle, on peut par exemple calculer des sommes cumulées des éléments d’une suite. Prenons la fonction : y = x^2. On veut la somme cumulée pour x = 0 à 100.
Quelle est la structure générale d’une boucle itérative?
La structure générale d’une boucle itérative est : où variable est un nom de variable, et vecteur est un vecteur contenant les valeurs successive que va prendre la variable. Par exemple, pour calculer 10! (factorielle dix) « à la main » : On pourra comparer cette valeur avec celle de Γ(11) = 10! : gamma(11).