Comment faire une chute dans une histoire?

Comment faire une chute dans une histoire?

Une chute fait appel à une fin soudaine, parfois brutale, qui doit surprendre le lecteur. L’exigence d’une chute c’est que, comme toute fin, elle doit paraître logique, crédible ; une fois la surprise passée, l’évidence doit s’imposer. Tout lecteur de nouvelle s’attend à une chute.

Comment la chute de la Nouvelle Fait-elle réfléchir?

La chute est la dernière phrase de la nouvelle, tout le récit etnd vers elle. Souvent brutale, et inattendue, la chute vise à produire le plus grand effet sur le lecteur: surprise, indignation, sourire…. Elle peut aussi donner à réfléchir. Tout le récit est construit à partir de ce dénouement final.

Quel est le but d’une bonne chute?

Un peu comme la persistance pour le vin, plus le sentiment perdurera, plus la résonance sera forte. Vous souvenez-vous de romans, nouvelles ou même de films dont l’effet a duré des jours et qui n’en finissaient pas de tourner et retourner dans votre tête? C’est le but d’une bonne chute.

LIRE AUSSI :   Comment ajouter une imprimante a votre appareil?

Quelle doit être la chute de votre récit?

Votre chute ne doit pas être qu’une interruption du récit. Elle doit le clore et parfois ouvrir de nouveaux horizons sans laisser votre lecteur sur sa faim. Le texte doit pouvoir être relu, dans le meilleur des cas sous un nouvel angle, sans que le lecteur n’y trouve aucune incohérence.

Quelle est la chute de la nouvelle?

La chute. La chute est la dernière phrase de la nouvelle, tout le récit etnd vers elle. Souvent brutale, et inattendue, la chute vise à produire le plus grand effet sur le lecteur: surprise, indignation, sourire…. Elle peut aussi donner à réfléchir. Tout le récit est construit à partir de ce dénouement final.

Quelle est la chute du texte?

Souvent brutale, et inattendue, la chute vise à produire le plus grand effet sur le lecteur: surprise, indignation, sourire…. Elle peut aussi donner à réfléchir. Tout le récit est construit à partir de ce dénouement final. La chute est préparée depuis le début du texte (dès le 1er mot parfois).

Related Posts