Table des matières
- 1 Comment faire une condition sur SQL?
- 2 Comment utiliser le HAVING?
- 3 Comment ajouter des valeurs dans une table de SQL?
- 4 Comment sélectionner les colonnes?
- 5 Comment saisir les colonnes d’une table?
- 6 Quelle est l’instruction qui permet de définir l’origine des données dans une requête SQL?
- 7 Comment optimiser les requêtes SQL Server?
- 8 Qu’est-ce qu’un tuple en SQL?
- 9 Pourquoi apprendre SQL?
- 10 Comment optimiser une requête SQL Oracle?
Comment faire une condition sur SQL?
Il est possible de faire une condition sur requête SELECT en SQL grâce à l’instruction CASE. Cette instruction permet de spécifier des conditions les unes à la suite des autres grâce à l’instruction WHEN THEN, l’équivalent de IF dans d’autres langages, et d’indiquer une valeur par défaut avec l’instruction ELSE.
Comment utiliser le HAVING?
Une clause HAVING est similaire à une clause WHERE si ce n’est qu’elle s’applique uniquement aux groupes dans leur ensemble (c’est-à-dire aux lignes du jeu de résultats qui représentent des groupes), tandis que la clause WHERE s’applique aux lignes individuelles.
Quel est le mot-clé SQL pour récupérer le contenu d’une base de données?
L’opérateur LIKE est utilisé dans la clause WHERE des requêtes SQL. Ce mot-clé permet d’effectuer une recherche sur un modèle particulier. Il est par exemple possible de rechercher les enregistrements dont la valeur d’une colonne commence par telle ou telle lettre.
Comment ajouter des valeurs dans une table de SQL?
Dans la partie précédente nous avons vu comment ajouter des valeurs dans une base de données SQL, dans cette patrie nous allons voir comment rechercher une valeur dans une table. 1 Mise en place de la base de données. 2 Afficher toutes les entrées. 3 Afficher une colonne précise. Mise en place de la base de données.
Comment sélectionner les colonnes?
Dans la requête, les colonnes que vous souhaitez sélectionner doivent être séparées par des virgules. Le résultat de votre sélection va s’afficher. Voici ci-dessous le résultat.
Quelle est la syntaxe de la requête SELECT?
La requête SELECT est basée sur l’algèbre relationnelle, elle permet de réaliser des opérations de sélection sur des données dans des tables. Sa syntaxe classique est la suivante : Voici une explication de la syntaxe de la requête SELECT dans une base de données MySQL.
Comment saisir les colonnes d’une table?
Lorsque l’on désire sélectionner l’ensemble des colonnes d’une table, il n’est pas nécessaire de saisir la liste de ses colonnes, l’option * permet de réaliser cette tâche La liste des tables indique l’ensemble des tables (séparées par des virgules) sur lesquelles on opère
Quelle est l’instruction qui permet de définir l’origine des données dans une requête SQL?
Le mot-clé FROM permet de définir quelles tables, vues, ou sous requêtes serviront de sources de données. C’est aussi dans la clause FROM qu’il est possible de définir des jointures entre tables.
Comment maîtriser le langage SQL?
À mon avis, le meilleur moyen d’apprendre le langage SQL pour débutants consiste à s’inscrire à un cours en ligne et à le suivre. Les cours en ligne offrent un large éventail de fonctionnalités et d’autres ressources sur lesquelles vous pouvez compter pour vous aider à apprendre le langage SQL.
Comment optimiser les requêtes SQL Server?
L’un des meilleurs optimiseurs de requête consiste simplement à exécuter la requête dans SQL Management Studio, puis à inspecter le plan de requête. Cela vous donnera des indices sur les index utilisés (ou non) et sur la manière de modifier la requête pour en tirer parti.
Qu’est-ce qu’un tuple en SQL?
Chaque ligne d’une table de base de données correspond à un tuple. Les valeurs des tuples listés sont affectées aux attributs définis dans le schéma de relation via les colonnes de la table. Dans le modèle de bases de données relationnelles, un ensemble de tuples ayant les mêmes attributs est appelé « relation ».
Comment utiliser une requête SQL?
Pour exécuter une requête SQL avec phpMyAdmin il suffit de sélectionner la base (dans la partie gauche) puis cliquer sur l’onglet SQL. Apparaît alors un champ de saisie pour taper votre requête et un bouton Exécuter pour la lancer.
Pourquoi apprendre SQL?
On s’en sert pour: fournir un contrôle des autorisations sur l’enregistrement des données plus avancé que ne permet les commandes simples de la base de données.
Comment optimiser une requête SQL Oracle?
Oracle – Optimisation des requêtes
- hint pour l’optimisation des résultats :
- hint pour les chemins d’accès :
- hint pour les transformations de requêtes : FACT, MERGE, NO_EXPAND,
- hint pour les opérations de SQL join : DRIVING_SITE, HASH_AJ,
- hint pour l’exécution parallèle: NOPARALLEL, PARALLEL,
Comment traiter une requête?
Une requête SQL est traitée en trois étapes :
- Analyse syntaxique et traduction en requête algébrique de la requête SQL.
- Optimisation : on choisit un plan d’exécution.
- Exécution de la requête : le plan d’exécution est compilé et exécuté.