Comment faire une declaration de sinistre?

Comment faire une déclaration de sinistre?

Il existe 3 manières simples de déclarer un sinistre : Le courrier papier, contenant la lettre de déclaration et le constat amiable rempli sur le lieu du sinistre. Il peut être envoyé sous forme de lettre recommandée avec accusé de réception.

Comment déclarer un sinistre à son assureur?

La déclaration peut être effectuée par téléphone, par voie dématérialisée (application, votre espace client…) ou directement à l’agence de l’assuré. Il est cependant judicieux de privilégier une déclaration par courrier recommandé avec accusé de réception directement au siège de la société d’assurances.

Comment déclarer un sinistre par mail?

Ma maison / Mon appartement situé(e) au (préciser l’adresse du logement) a subi (préciser la nature du sinistre). Je joins à ce courrier l’un des exemplaires du constat amiable, des photos des dégâts, ainsi qu’une liste des problèmes constatés.

Quel délai pour déclarer un accident de voiture?

Pour être indemnisé, vous devez signaler le sinistre à votre assureur dans un délai de 5 jours ouvrés. On en compte 5 par semaine. suivant l’accident.

LIRE AUSSI :   Quels sont les symptômes de l’empoisonnement au monoxyde de carbone?

Quand déclarer un accident?

2 jours ouvrés maximum en cas de vol ou tentative de vol ; 5 jours ouvrés maximum en cas d’accident matériel ou corporel ; 10 jours maximum suivant la publication de l’arrêté interministériel constatant l’état de catastrophe naturelle.

Est-il obligatoire de déclarer un sinistre?

Déclarer un sinistre auto : une obligation légale pour l’assuré L’article L113-2 du Code des assurances stipule l’obligation d’informer l’assureur de « tout sinistre de nature à entraîner sa garantie ».

Comment faire un constat sur papier libre?

Pour pallier l’absence de constat classique, vous pouvez rédiger le vôtre sur papier libre : il aura la même valeur juridique que le formulaire européen d’accident automobile rempli. Décrivez sur ce papier les circonstances de l’accident automobile en mentionnant, notamment, le lieu de l’accident.

Related Posts