Comment faire une demande APA en urgence?

Comment faire une demande APA en urgence?

Vous devez d’abord vous procurer un dossier de demande d’Apa : Soit auprès des services du département, d’un CCAS ou d’un point d’information local dédié aux personnes âgées. Soit directement auprès de l’établissement où vous allez vivre, ou sur le site internet de votre département.

Comment demander l’APA?

Pour bénéficier de l’APA, il faut :

  • être âgé de 60 ans ou plus,
  • résider en France de façon stable et régulière,
  • être en perte d’autonomie, c’est-à-dire avoir un degré de perte d’autonomie évalué comme relevant du GIR 1, 2, 3 ou 4 par une équipe de professionnels du conseil départemental.

Comment pouvez-vous recevoir des prestations régulières?

Vous pouvez recevoir des prestations régulières pendant une période variant de 14 à 45 semaines. Cependant, les prestations correspondant au nombre de semaines payables doivent être versées dans un délai maximal de 52 semaines suivant la date de début de votre période de prestations.

LIRE AUSSI :   Quelle est la mode actuelle?

Quelle est la période de référence pour calculer les prestations?

Période de référence : Il s’agit de la plus courte des périodes suivantes, soit la période de 52 semaines qui précède le début de votre demande, soit la période commençant au début de votre dernière demande. Comment calculez-vous le montant de mes prestations? Vous voulez en savoir plus sur le dénominateur utilisé pour calculer les prestations?

Quel est le montant de la prestation?

Le montant de la prestation peut être déterminé par les époux. En cas de désaccord, la prestation est déterminée par le juge. En cas de non-paiement, elle peut être recouvrée par différents moyens. En cas de décès, le paiement de la prestation est prélevé sur la succession.

Quelle est la durée maximale de prestations payées?

La période de prestations peut être prolongée et atteindre une durée maximale de 104 semaines dans certaines situations, mais le nombre de semaines de prestations qui peuvent être payées demeurera inchangé.

Related Posts