Comment faire une demande de nationalite francaise par filiation?

Comment faire une demande de nationalité française par filiation?

Dès que la filiation avec le parent français est établie, les parents doivent ensuite se rendre à la mairie du lieu de naissance ou auprès du consulat de France (dans le cas où l’enfant est né et vit à l’étranger) pour constater la qualité de Français et présenter les documents exigés.

Comment rédiger une demande de nationalité?

Madame, Monsieur, Par la présente, j’ai l’honneur de vous soumettre ma candidature dans le cadre de ma demande d’obtention de la nationalité française. Je suis né à/en [pays], de parents [nationalité] et j’ai finalement quitté mon pays le [date départ] pour venir m’installer en France.

Comment écrire une lettre de demande de nationalité sénégalaise?

Comment demander un certificat de nationalité au Sénégal?

  1. Un extrait de naissance datant de moins de 3 mois.
  2. Une photocopie certifiée conforme de la carte nationale d’identité ou un extrait de naissance datant de moins de 3 mois du père ou de la mère.
  3. Un certificat de résidence.
  4. Un timbre fiscal de 2 000 FCFA.
LIRE AUSSI :   Comment planter dans une terre dure?

Comment faire pour avoir la nationalité sénégalaise?

La nationalité sénégalaise peut s’acquérir par mariage avec une personne de nationalité sénégalaise, cinq ans après la constatation ou la célébration du mariage.

Quelle est la demande de nationalité française?

Les formalités de la demande de nationalité française varient en fonction de la situation du demandeur. Déclaration de communauté de vie entre les époux pendant 4 ans (5 dans certains cas).

Comment remplir la déclaration de la nationalité française?

Vous devez remplir la déclaration de changement de situation jointe au formulaire cerfa n°12753. Demande d’acquisition de la nationalité française par naturalisation ou réintégration. Cerfa n° 12753*03 – Ministère chargé de l’intérieur.

Qui a refusé la nationalité française?

La nationalité française a ainsi été refusée à une personne qui en avait fait la demande pour répétitions de délits routiers dont les derniers étaient récents ( CE, 30 janvier 2019, n° 417548 ). Être parent ou grand-parent d’un Français.

LIRE AUSSI :   Comment recuperer un tweet supprime par erreur?

Comment adresser un dossier à la nationalité française?

Vous devez vous adresser à la plateforme d’accès à la nationalité française (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111) qui dépend du lieu où vous habitez. Selon les plateformes, le dossier doit être déposé ou envoyé par courrier en recommandé avec accusé réception.

Related Posts