Table des matières
Comment faire une dictée sur Word sur Mac?
Activer la dictée vocale clavier Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Clavier , puis sur Dictée. Cliquez sur Activée. Si une invite s’affiche, cliquez sur Activer Dictée vocale.
Comment dicter sur mon Mac?
Placez le point d’insertion à l’endroit où vous voulez commencer la dictée ou sélectionnez le texte que vous voulez remplacer (cliquez sur le texte de paramètre fictif pour le sélectionner). Choisissez Édition > Démarrer la dictée (le menu Édition se trouve en haut de l’écran).
Comment arrêter la dictée?
Lorsque vous avez fini de dicter, appuyez de nouveau, une fois, sur la touche de déclenchement de l’écoute pour arrêter la dictée. Notez en effet que si vous tapez sur une autre lettre du clavier, elle sera ajoutée à votre texte, en plus de mettre fin à l’écoute.
Comment activer la dictée vocale?
Cliquez ensuite sur l’onglet Dictée, celui le plus à droite. Cliquez enfin sur le bouton Activée, si ce n’est pas déjà fait. Une alerte vous indique alors que vos paroles seront envoyées à Apple pour être converties en texte. Cliquez sur Activer Dictée vocale .
Quelle est la fonction de dictée vocale du Mac?
La fonction de dictée vocale du Mac comprend les mots, mais pas les intonations. Cela implique que vous devez lui indiquer, pendant la dictée, les différentes ponctuations souhaitées. Ainsi, pour écrire » bonjour, comment vous appelez-vous? », vous devez dicter explicitement « bonjour virgule comment vous appelez vous point d’interrogation ».
Comment choisir une langue de dictée?
Si vous avez défini plusieurs langues de dictée lors de la configuration, vous pouvez changer de langue. Sous l’icône du micro, cliquez sur la langue actuellement sélectionnée (ici Français) et choisissez une autre langue dans le petit menu qui s’affiche, par exemple, Anglais (États-Unis).