Comment faire une facture pour un client etranger?

Comment faire une facture pour un client etranger?

Pour facturer un client situé dans l’Espace Économique Européen, vous avez besoin d’un numéro de TVA intracommunautaire. Même si vous n’êtes pas assujetti à la TVA, vous devez demander ce numéro pour toutes vos facturations à l’étranger. C’est une règle pour les échanges réalisés au sein de l’Union Européenne.

Comment faire une facture pour la France?

Il faut remplir une DEB (déclaration d’échanges de biens) lors de la livraison de marchandises en Europe. Il faut la remplir pendant le mois suivant la vente, et elle faite via le service des douanes. La facture d’une livraison intracommunautaire doit absolument contenir le numéro de TVA des deux acteurs.

Comment émettre votre facture?

En principe, vous devez émettre votre facture dès que votre prestation est finalisée. Donc à la fin d’une mission, il est impératif de facturer le client sans délai. Dans le cas d’une mission longue, constituée de plusieurs étapes, rien ne vous empêche d’émettre plusieurs factures, une à chaque étape.

LIRE AUSSI :   Quels sont les avantages du labour des sols humides?

Comment facturer vos frais de déplacement à des clients?

Bien entendu, ce barème doit être précisé dans le devis envoyé au client. Pour refacturer vos frais de déplacement à des clients, vous pouvez également vous baser sur le barème kilométrique fixé par l’administration fiscale. Vous facturez donc la distance réelle parcourue.

Quelle est la numérotation de votre facture?

Commençons par le numéro de facture, qui fait partie des mentions obligatoires. Cette numérotation doit impérativement être chronologique. En d’autres termes, si votre première facture porte le numéro « FAC-01 », la deuxième aura forcément le numéro « FAC-02 ». Il ne doit pas y avoir de trou dans la séquence chronologique !

Quel est l’avantage de la facturation à la durée?

L’avantage de la facturation à la durée est qu’elle vous permet de jouer la sécurité. Notre conseil : prévenez toujours le client avant tout dépassement de la durée initialement prévue, afin de ne pas le prendre par surprise si vous vous rendez compte que la mission est en réalité plus chronophage que ce que vous aviez anticipé.

Related Posts