Comment faire une introduction pour un travail de recherche?

Comment faire une introduction pour un travail de recherche?

L’introduction sert à montrer en quoi il est intéressant de faire cette étude et doit donc tout « naturellement » conduire à l’objectif. Elle doit donc comprendre une partie qui situe le contexte de l’étude, c’est à dire qui explique l’importance du problème (en termes de fréquence, de gravité,…)

Comment présenter un recherche?

Amener le sujet : introduire le sujet de la recherche en le plaçant dans son contexte. Poser le sujet: susciter l’intérêt en transformant le sujet en questionnements. Expliquer le plan : présenter les grandes parties du travail qui sont aussi énumérés dans la table des matières.

Comment rédiger l’introduction?

La meilleure manière de rédiger l’introduction est de suivre une structure dite “en entonnoir” : elle permet de partir du général, pour ensuite cibler les propos en direction de la problématique. une annonce du plan. Bien sûr, d’un sujet à l’autre, toutes ces parties n’auront pas forcément la même utilité. Leur ordre pourra également varier.

LIRE AUSSI :   Comment desinstaller un programme en mode administrateur?

Quelle est votre introduction à l’article?

D’une manière générale, votre introduction devrait annoncer l’objet de l’article, décrire le contexte, justifier votre travail et enfin formuler vos hypothèses et les questions sur lesquelles a porté votre recherche. Une introduction bien écrite donne le ton à votre document,…

Quelle est la longueur d’une introduction?

En fait, la longueur d’une telle introduction varie selon la nature de votre recherche. D’une manière générale, votre introduction devrait annoncer l’objet de l’article, décrire le contexte, justifier votre travail et enfin formuler vos hypothèses et les questions sur lesquelles a porté votre recherche.

Comment rédiger vos questions de recherche?

La ou les questions de recherche viennent généralement à la fin de l’introduction. Elles devraient être formulées clairement et brièvement . En rédigeant vos questions de recherche, vous pourrez reprendre certains des mots-clés que vous avez employés dans le titre et les premières phrases de votre article.

Related Posts