Table des matières
Comment faire une jointure sur Access?
Pour créer une jointage interne, faites glisser un champ d’une source de données vers un champ d’une autre source de données. Access affiche une ligne entre les deux champs pour indiquer qu’une jointure a été créée.
Comment faire jointure?
Expression des jointures En SQL, l’expression d’une jointure se fait en précisant le nom des colonnes des tables sur lesquelles on fait la jointure, en désignant les colonnes des différentes tables en écrivant le nom de la table, suivie d’un point puis du nom de la colonne.
Comment choisir la table à joindre à la couche?
Sélectionnez la table à joindre à la couche ou à la table. Si elle ne fait pas partie de la carte, cliquez sur le bouton de navigation pour la rechercher sur le disque. Dans cette table, cliquez sur le champ sur lequel la jointure sera basée.
Quel est le critère de jointure entre deux tables?
Cette requête ne possède pas de critère de jointure entre une table et l’autre. Dans ce cas, le compilateur SQL calcule le produit cartésien des deux ensembles, c’est-à-dire qu’à chaque ligne de la première table, il accole l’ensemble des lignes de la seconde à la manière d’une « multiplication des petits pains » !
Comment préfixer les attributs d’une table?
Si vous ne souhaitez pas préfixer vos champs avec le nom de la table après une jointure, ouvrez la table attributaire, cliquez sur le menu Options de la table et désactivez la commande Afficher les alias de champ. Cliquez sur la flèche Que voulez-vous joindre à cette couche?, puis sur Joindre les attributs d’une table .
Comment associer 2 tables?
En général, les jointures consistent à associer des lignes de 2 tables en associant l’égalité des valeurs d’une colonne d’une première table par rapport à la valeur d’une colonne d’une seconde table. Imaginons qu’une base de 2 données possède une table “utilisateur” et une autre table “adresse” qui contient les adresses de ces utilisateurs.