Table des matières
Comment faire une lecture comparative?
Comment comparer des textes?
- Sélection. Choisir au moins deux textes dont le thème est identique, les numéroter.
- Analyse. Les analyser en parallèle afin d’en dégager les similitudes et les différences.
- Préparation de la rédaction. Deux difficultés sont à prévoir:
- Rédaction. N’oubliez pas:
Comment faire l’introduction d’une fiche de lecture?
Il faut d’abord situer l’auteur et l’ouvrage dans une introduction. À noter aussi l’importance de savoir de quel type d’ouvrage il s’agit (thèse, ouvrage collectif, scientifique, etc.) et le pourquoi de l’importance de ce livre. Autrement dit, s’agit-il d’un livre qui a fait débat dans le milieu scientifique?
Comment commencer la rédaction de la poésie?
Avant de commencer la rédaction à proprement parler de la poésie, il est nécessaire d’avoir des idées, une certaine imagination même. L’avantage avec la poésie, c’est que beaucoup de sujets, de thèmes peuvent être abordés, même si les plus courants seront l’amour, l’amitié, la guerre, la différence sociale, les faits de société, la violence, etc.
Quel est l’avantage de la poésie?
L’avantage avec la poésie, c’est que beaucoup de sujets, de thèmes peuvent être abordés, même si les plus courants seront l’amour, l’amitié, la guerre, la différence sociale, les faits de société, la violence, etc. Après avoir votre idée de poème, il vous faut réfléchir à le mettre en place, à le créer réellement.
Comment se développer la poésie?
Ainsi , la poésie sera d’abord descriptive, narrative et philosophique. Elle va se développer au myen age avec les troubadours puis au XVI ème avec notamment Ronssard qui va faire naitre la poésie lyrique et l’expression des sentiments.
Que signifie un poème?
Un poème, c’est souvent un rythme, une rime ou une certaine musicalité donnée par des mots. Alors bien sûr, ces derniers vont avoir une importance capitale. Il est nécessaire de choisir les meilleurs mots pour exprimer ce que l’on veut et surtout de les placer au meilleur endroit possible.