Table des matières
- 1 Comment faire une matrice dans r?
- 2 Comment créer une nouvelle variable sur r?
- 3 C’est quoi Data Frame?
- 4 Comment connaître le type d’une variable R?
- 5 Quelles sont les structures de données hétérogènes dans R?
- 6 Comment transformer une variable en facteur sur R?
- 7 Comment faire un data frame sur r?
- 8 Comment définir une matrice?
- 9 Quelle est la meilleure façon de créer une matrice?
Comment faire une matrice dans r?
Pour créer une matrice, utilisez la fonction matrix(). La commande suivante crée une matrice de 4 lignes et de 5 colonnes. Si byrow=TRUE, la matrice est remplie par ligne. Si byrow=FALSE, la matrice est remplie par colonne.
Comment créer une nouvelle variable sur r?
Pour créer une nouvelle variable, il suffit d’assigner des valeurs à une variable dont le nom n’existe pas encore dans le tableau. Si l’utilisateur assigne des valeurs à une variable dont le nom existe déjà dans le tableau, les valeurs originelles seront écrasées par les nouvelles valeurs.
C’est quoi Data Frame?
Le type data. frame est un type spécifique dédié à la manipulation d’ensemble de données de type « individus x variables » (lignes x colonnes). On peut le voir comme une liste de vecteurs de même longueur (numérique, factor, etc.). Avec des fonctionnalités spécifiques.
Comment faire matrice Matlab?
Pour créer une matrice comportant plusieurs lignes, séparez les lignes à l’aide de points-virgules. Une autre manière de créer une matrice est d’utiliser une fonction, telle que ones , zeros ou rand . Par exemple, créez un vecteur colonne de dimension 5 x 1 comportant des 0.
Comment inverser une matrice sur R?
Vous devez utiliser solve(c) \%*\% c pour invoquer la multiplication matricielle dans R. R effectue une multiplication élément par élément lorsque vous appelez solve(c) * c .
Comment connaître le type d’une variable R?
Pour connaître le type d’une variable donnée, on peut utiliser la fonction class. La fonction str permet également d’avoir un listing de toutes les variables d’un tableau de données et indique le type de chacune d’elle.
Quelles sont les structures de données hétérogènes dans R?
Les listes et les tableaux de données sont hétérogènes : ils peuvent combiner des éléments de type différents….Dans la version basique de R, il y a 5 structures de données différentes :
- les vecteurs ;
- les listes ;
- les matrices ;
- les tableaux de données (ou data frames) ;
- les arrays.
Comment transformer une variable en facteur sur R?
Si une variable numérique contient en réalité un petit nombre de valeurs différentes, il suffit de convertir la classe de l’objet de numeric vers factor ou ordered pour que R comprenne que la variable doit être traitée comme une variable qualitative.
Comment recoder sur R?
L’interface se compose de trois onglets : l’onglet Variable et paramètres vous permet de sélectionner la variable à recoder, le nom de la nouvelle variable et d’autres paramètres, l’onglet Recodages vous permet de saisir les nouvelles valeurs des modalités, et l’onglet Code et résultat affiche le code R correspondant …
Comment faire un data frame?
Pour créer une DataFrame avec des colonnes vides, il faut utiliser le paramètre « colums » dans le constructeur de la DataFrame. On peut alors indiquer une série contenant les colonnes désignées par leurs intitulés. Il est également possible d’utiliser des index plutôt que des colonnes pour contenir les données.
Comment faire un data frame sur r?
Re: création d’un data frame il vous faut utiliser l’argument « check. names=FALSE » lors de l’importation des données. En effet, R n’aime pas que les noms de colonnes commencent par un chiffre et ajoute donc un X avant lorsque « check. names = TRUE ».
Comment définir une matrice?
Une matrice est donc définie par son nombre de lignes et de colonnes. Ce sont des objets monotypes, c’est-à-dire de même type pour tous ses éléments. Chaque valeur de la matrice peut être repérée par son numéro de ligne et son numéro de colonne.
Quelle est la meilleure façon de créer une matrice?
Voici les principales façons de créer une matrice. La plus utilisée est la fonction matrix qui prend en arguments le vecteur d’éléments et les dimensions – nombre de lignes ou de colonnes – de la matrice. Par défaut, R range les valeurs dans une matrice par colonne.
Comment appliquer les matrices?
La fonction apply permet d’appliquer une fonction choisie aux lignes (MARGIN=1) ou aux colonnes (MARGIN=2) de la matrice. Par exemple : Les matrices sont des sortes de tableaux monotypes à deux dimensions où chaque élément est identifié par son numéro de ligne et son numéro de colonne.
Comment créer une matrice rectangulaire?
Initialisation d’une matrice rectangulaire. Les matrices sont créées à partir d’un vecteur : les valeurs sont prises une par une pour remplir le tableau, colonne par colonne. Avec la commande rbind(), on associe plusieurs vecteurs, chaque vecteur étant une ligne du tableau.