Table des matières
Comment faire une phrase au présent simple?
Exemples
- He goes to school every morning.
- She understands English.
- It mixes the sand and the water.
- He tries very hard.
- She enjoys playing the piano.
Comment conjuguer une phrase au présent?
faire: je fais- tu fais- il, elle fait- nous faisons – vous faites – ils, elles font. pouvoir: Je peux- tu peux- il, elle peut- nous pouvons- vous pouvez – ils, elles peuvent. aller: Je vais, tu vas- il, elle va- nous allons – vous allez – ils, elles vont.
Comment faire une phrase à l’imparfait?
Utilisation de l’ imparfait de l’indicatif:
- -Il exprime -La durée dans le passé;
- exemple : La pluie tombait, le froid s’intensifiait.
- -Il traduit l’habitude dans le passé :
- exemple : tous les jours, Marie et Paul couraient dans le parc.
- -Il sert à expliquer, à décrire des faits dans le passé :
Quand Est-ce que on utilise le présent continuous?
L’anglais possède une deuxième forme de présent, dit « présent continu » (present continuous). On l’utilise quand une action se déroule dans le moment présent, et qui n’est pas encore achevée. Si vous pouvez le traduire par « être en train de », alors vous utiliserez le présent continu.
Que signifie le présent dans une phrase?
Le présent est utilisé après un « si » de condition dans une phrase dont le verbe principal peut être au présent, au futur simple, au conditionnel présent ou à l’impératif présent. Si je veux partir en voyage, je dois économiser dès maintenant (présent).
Comment transformer deux phrases simples en une seule phrase complexe?
Il existe plusieurs cas de figure pour transformer deux phrases simples en une phrase complexe. Pour transformer ces deux phrases simples en une seule phrase complexe, on insère le verbe 2 et le complément 2 dans la phrase 1 en respectant le modèle suivant : La phrase 2 devient une proposition subordonnée relative dans la phrase 1.
Quel est le présent de l’indicatif?
Le présent de l’indicatif (ou l’ indicatif présent ) est un temps de verbe simple qui fait partie du mode indicatif et qui sert souvent à situer les faits au moment de l’énonciation. Pour conjuguer les verbes au présent, on emploie les terminaisons suivantes :
Comment écrire deux phrases simples?
À partir de deux phrases simples qui contiennent un même groupe nominal, on peut choisir d’écrire une seule phrase complexe qui évite la répétition. Les deux phrases simples « Tu habites dans une maison.