Comment faire une tranche de livre?

Comment faire une tranche de livre?

Vous devez connaître deux choses pour calculer la tranche : Le nombre de pages exact de votre livre….La disposition des éléments

  1. la 1ère de couverture, c’est-à-dire la face visible du livre lorsqu’il est posé,
  2. la 4ème de couverture (dos du livre)
  3. la tranche.

Comment réparer les coins d’un livre?

Coupez un morceau de toile afin de former un carré que vous couperez en diagonale, pour obtenir deur triangles égaux. Placez un des triangles sur le coin à réparer. (couverture côté extérieur) en le faisant dépasser d’environ 1/2″ sur les deux côtés. Frottez bien avec le plioir.

Comment protéger les coins d’un livre?

Ouvrir le livre puis effectuer 2 incisions en biais, au niveau des coins. Rabattre la partie ainsi détachée en marquant bien le pli. Découper en biais au niveau des deux angles de la tranche et rabattre ces deux parties sur la couverture. Coller la partie restante vers l’extérieur du livre afin de renforcer les coins.

LIRE AUSSI :   Comment faire un scenario pour une publicite?

Comment fabriquer un livre de taille moyenne?

Fabriquer un livre de taille moyenne Décidez du nombre de pages que vous voulez avoir dans votre livre. Choisissez le papier pour votre livre. Pliez le papier en deux. Emboitez les pages de votre livre. Agrafez vos cahiers. Alignez les cahiers de votre livre.

Comment choisir le papier pour votre livre?

Choisissez le papier pour votre livre. Le papier blanc d’imprimerie s’y prête bien, mais selon le but de votre livre, vous pourriez vouloir choisir un autre type de papier. Ce guide suppose que vous utilisez des feuilles de papier de 22 x 28 cm, mais tous les autres formats marchent tout aussi bien.

Comment pouvez-vous relier votre livre?

Choisissez deux ailes contigües et rabattez-les l’une vers l’autre pour enfermer les pages du livre à l’intérieur. Faites tenir les pages entre elles. Si vous voulez que votre livre garde une forme de livre, vous deviez le relier en utilisant des agrafes ou de la ficelle (reportez-vous à la section « relier son livre » se trouvant un peu plus bas).

LIRE AUSSI :   Quel est le mode de vie des araignees?

Comment créer une reliure d’un livre?

Pour créer votre reliure, vous devez d écouper une bande de carton ou de bois qui fasse la même hauteur que les pages du manuscrit. La reliure d’un livre marque un effet de style et conditionne le lecteur. En terme de largeur, il vous faut mesurer l’épaisseur des paquets de pages cousus entre eux et rajouter deux centimètres de marge.

Related Posts