Table des matières
- 1 Comment faire une vitrification?
- 2 Comment égrener vitrification?
- 3 Pourquoi égrener vitrificateur?
- 4 Quelle quantité de vitrificateur par m2?
- 5 Comment enlever la vitrification d’un parquet?
- 6 Comment égrener peinture?
- 7 Comment procéder à la vitrification de votre parquet?
- 8 Comment s’appliquer le vitrificateur?
Comment faire une vitrification?
Vitrifier votre parquet
- Mélangez bien le vitrificateur parquet avant emploi.
- Appliquez dans le sens des fibres du bois au rouleau (à poils ras) spécial vitrification.
- Entre les couches, laissez sécher 2 heures, puis poncez légèrement (papier abrasif fin) pour éliminer les petites aspérités du bois.
Comment égrener vitrification?
Egrener le parquet: Pour augmenter l’adhérence de la surface vernie, poncez-la légèrement avec une cale à poncer. Pour ce faire, recouvrez la cale d’un papier de verre avec un grain très fin et égrenez doucement mais, uniformément. Passez de nouveau l’aspirateur et un chiffon humide sur le parquet.
Pourquoi poncer après vitrification?
L’égrenage (ou ponçage au papier de verre grain 120) garantit l’adhérence des couches de vitrificateur entre elles et permet d’obtenir une finition soignée. Il est nécessaire entre chaque couche. Si le délai entre couche dépasse 12 Heures, il devra être plus sérieux (papier de verre grain 100).
Comment préparer un parquet avant vitrification?
Avant l’application d’un vitrificateur, vous devez réaliser un ponçage afin de retrouver un bois brut, sans impureté ou trace d’un ancien produit. Commencer le ponçage de votre parquet en utilisant un gros grain (40), puis en utilisant un grain moyen (60), puis finir par un grain fin (120).
Pourquoi égrener vitrificateur?
Une fois la première couche de vitrificateur passée, nous vous conseillons d’égrener légèrement votre parquet avec un papier abrasif fin (le grain 120 est conseillé) afin d’avoir une surface agréable au toucher. Dépoussiérez avant d’appliquer les couches suivantes.
Quelle quantité de vitrificateur par m2?
Combien de litres de vitrificateurs faut-il pour recouvrir 1 m2? En règle générale, avec un litre de vitrificateur, vous pouvez recouvrir 10 m2 en une couche. Ainsi, avec un pot de vitrificateur de 2,5 litres ayant un rendement de 10 litres /m2, vous pouvez vitrifier une surface de 25 m2.
Comment égrener?
L’égrenage peut s’effectuer avec un tampon de laine d’acier triple zéro ou à l’abrasif. Une fois la surface dépoussiérée au chiffon ou à l’éponge légèrement humide, il est conseillé de la dégraisser (à l’alcool dénaturé…) avant de passer la seconde couche de peinture.
Pourquoi poncer un parquet neuf?
Un ponçage du parquet permet de lisser, de polir, d’éliminer toute salissure afin d’obtenir une surface plane. Si vous entreprenez de rénover votre parquet ou que vous apprêtez à le vitrifier, il est donc conseillé de le poncer.
Comment enlever la vitrification d’un parquet?
Si vous souhaitez retirer du vitrificateur présent sur un parquet ou sur un escalier, la solution la plus adaptée est le décapage ! En fonction de la surface à décaper, nous vous conseillons une ponceuse électrique.
Comment égrener peinture?
Égrener le bois Entre deux couches de peinture ou de vernis, pensez toujours à égrener légèrement. Cela consiste à poncer doucement avec un papier abrasif au grain fin. Attention, il ne faut pas frotter trop fort, au risque de rayer la peinture ou le vernis.
Quel grain pour égrener parquet?
premier passage avec un gros grain (60 ou 80), pour décaper le bois et enlever tous les résidus de colles et de vernis. deuxième passage avec un grain plus fin (100 ou 120) pour enlever les marques laissées par le premier ponçage.
Quelle quantité de vitrificateur?
En règle générale, avec un litre de vitrificateur, vous pouvez recouvrir 10 m2 en une couche. Ainsi, avec un pot de vitrificateur de 2,5 litres ayant un rendement de 10 litres /m2, vous pouvez vitrifier une surface de 25 m2. Toutefois, il est recommandé de passer 3 couches de produits afin de garantir sa longévité.
Comment procéder à la vitrification de votre parquet?
Après cette opération d’égrenage, le bois lasuré peut être verni sans aucune difficulté par un vitrificateur. La vitrification d’un parquet consiste à passer une couche transparente de protection afin d’éviter que les rayures, les traces ou les marques ne s’incrustent dans le bois par la suite.
Comment s’appliquer le vitrificateur?
Le vernis sèche beaucoup plus lentement en dessous de 15 °C. Par contre, il ne sèche plus du tout en dessous de 5 °C. Il faut donc éviter de vernir lorsque les températures sont trop bases en dessous de 5 °C ou trop hautes au dessus de 30 °C. 2 – Appliquer le vitrificateur : il est recommandé d’appliquer 2…
Pourquoi ne pas appliquer le vitrificateur sur un bois?
N’appliquez pas le vitrificateur sur un bois dont l’humidité est supérieure à 10 \%. Le chauffage ne doit pas être mis en fonctionnement le jour de la vitrification, mais plusieurs jours auparavant.
Comment appliquer un vitrificateur en 3 couches?
appliquer 2 à 3 couches de vernis au spalter (pinceau large) ou au rouleau laisser sécher 12h heures entre chaque couche et max 24h. égrener après la 1ère couche et éventuellement la 2nde s’il s’agit d’un vitrificateur à appliquer en 3 couches. aspirer pour bien dépoussiérer le sol