Table des matières
Comment Faut-il arroser les oignons?
L’oignon a des besoins en eau restreint : il se développe en se contentant des pluies. Il apprécie le temps sec, mais en cas de sécheresse exceptionnelle arroser au pied, de préférence le soir, une fois par semaine. Si la sécheresse s’installe, pailler après un arrosage pour éviter la formation d’une croûte.
Comment s’appelle la feuille de l’oignon?
Allium cepa
L’oignon ou ognon (Allium cepa), prononcé /ɔ. ɲɔ̃/, est une espèce de plantes herbacées bisannuelles de la famille des Amaryllidaceae, largement et depuis longtemps cultivée comme plante potagère pour ses bulbes de saveur et d’odeur fortes ou pour ses feuilles….Oignon. Allium cepa • Ognon.
Règne | Plantae |
---|---|
Genre | Allium |
Comment arroser l’ail et l’oignon?
L’ail demandera un arrosage par semaine pendant la période de formation de la tête entre le mois de mars et de mai. En dehors de cette période importante aucun arrosage particulier n’est à effecter. L’ail se plaît les « pieds au sec » ! Trop d’eau pourrait le faire pourrir.
Comment entretenir l’oignon?
Les cultures d’oignons doivent être maintenues propres : binez entre les rangs pour supprimer les mauvaises herbes et aérez la terre. Inutile d’arroser et de pailler. L’arrosage n’est à envisager que par temps très sec, et seulement si la récolte n’est pas prévue dans les 3-4 semaines.
Est-ce que les oignons sont des légumes résistants?
Si les Oignons sont des légumes résistants, ils ne sont pas moins sensibles à un certain nombre de Parasites et de maladies dont voici les plus courants et leurs traitements bio. Pour éviter les maladies et les parasites, il est important pour l’oignon de respecter le cycle de la rotation des cultures.
Comment détruire les bulbes de l’oignon?
Détruisez les plants atteints et consommez rapidement les bulbes indemnes des plantes adultes attaquées. Thrips de l’oignon. Attaques survenant surtout les étés chauds. Dessèchement des feuilles et surtout risques de propagation de maladie. Décoction de feuilles de sureau pure en plusieurs pulvérisations.
Est-ce que les feuilles de l’oignon et les racines sont dévorées?
La base des feuilles de l’oignon et les racines sont dévorées. Il n’y a malheureusement guère de remède, si ce n’est qu’en éliminant et en brûlant tous les bulbes suspects vous sauverez peut-être les autres.
Quels sont les symptômes des maladies de l’oignon?
Symptômes des attaques de parasites et de maladies de l’oignon — Traitements bio : Pourriture grise sur les feuilles, qui flétrissent, et bulbes ramollis. Éliminez les bulbes malades et ne cultivez pas d’Oignons à cet endroit pendant au moins cinq ans. Préventivement, traitez avec un extrait fermenté de tanaisie. Bouillie bordelaise.