Comment Faut-il arroser les Petunias?

Comment Faut-il arroser les Petunias?

Durant les fortes chaleurs, n’hésitez pas à arroser le soir afin d’éviter que vos pétunias se dessèchent.

  1. Le pétunia a besoin d’un arrosage régulier, surtout en bacs, jardinières et suspensions.
  2. Évitez de noyer les racines car il n’aime pas ça non plus.
  3. Assurez vous qu’il ne va pas pleuvoir avant d’arroser.

Quand fleurissent les pétunias?

Le pétunia, star de l’été Le pétunia est une plante très répandue, appréciée pour sa floraison abondante et prolongée, du printemps jusqu’à l’automne. Sa culture est adaptée aussi bien aux pots et jardinières qu’aux massifs, en pleine terre.

Est-ce que les Petunias repoussent?

Ces plantes sont vivaces, mais non rustiques. Sous abri légèrement chauffé et avec de la lumière, elles vont continuer à pousser et à fleurir, avec un peu moins de générosité. Au printemps suivant, rabattre les tiges dégarnies à la base pour les forcer à se ramifier.

LIRE AUSSI :   Comment charger lecteur DVD?

Comment pincer les pétunias?

Positionnez votre index et votre pouce environ 5 mm au-dessus de la partie bulbeuse d’une fleur fanée. Pincez-la et tirez dessus très doucement pour l’arracher. Ne tirez pas trop fort, car la fleur doit se détacher de la plante très facilement X Source de recherche .

Comment nettoyer les pétunias?

Cherchez une fleur fanée située au-dessus d’une nouvelle fleur. Remontez d’environ 5 mm de façon à placer vos doigts juste au-dessus du réceptacle de la fleur fanée. Pincez-la entre le pouce et l’index et tirez X Source de recherche . La fleur devrait s’enlever facilement.

Quand couper les Petunias?

Coupez-les ou pincez-les délicatement avant qu’elles commencent à produire des graines afin que les pieds continuent de fleurir. Si les tiges semblent s’affaisser et que les pétunias arrêtent de fleurir, coupez-les complètement à 5 cm du sol pour qu’ils repoussent de façon encore plus vigoureuse.

Comment garder les pétunias l’hiver?

Si vous habitez le sud irde la France ou si l’hiver est doux, vous pouvez tenter de garder votre pétunia d’une année sur l’autre. Dans ce cas, nous vous conseillons de bien pailler son pied pour protéger ses racines du froid et de le protéger par un voile d’hivernage.

LIRE AUSSI :   Comment faire un croustillant avec du chocolat?

Comment prendre soin des pétunias?

Le pétunia a besoin d’un arrosage régulier mais attention il craint les excès d’humidité. Si vous le cultivez en pot, pensez donc à installer une bonne couche de billes d’argile au fond du pot pour isoler ses racines des excès d’eau. Attention à ne jamais laisser d’eau stagnante dans les soucoupes.

Related Posts