Comment fixer un retroviseur interieur?

Comment fixer un rétroviseur intérieur?

Pour coller un rétroviseur intérieur : Nettoyez les résidus de votre pare-brise, avec du vinaigre blanc ou du produit à vitre. Déposez de la colle sur la face de l’embase qui va venir se coller à la vitre. Appliquez l’embase sur le pare-brise en appuyant bien fort, le temps indiqué sur le mode d’emploi.

Comment coller la vitre d’un rétroviseur?

Le collage du miroir Appliquez la colle à l’arrière du miroir et à chaque extrémité avec une épaisseur de 1 cm environ. Placez ensuite le miroir à l’endroit indiqué, puis essuyez les bords du miroir, afin d’éliminer la colle débordante à l’aide d’un chiffon humide.

Quelle colle pour coller un rétroviseur intérieur?

Vous pouvez choisir soit une colle super glue soit une colle spéciale. L’avantage de la colle spécifique est qu’elle offre une tenue en température de -50°C à +90°C et une haute résistance aux vibrations. Plusieurs marques proposent cette colle : Bardahl, Loctite, Sader…

LIRE AUSSI :   Comment faire un slime avec du bicarbonate?

Comment placer miroir voiture?

Pour régler le rétroviseur intérieur, il faut l’orienter de manière à voir l’intégralité de la vitre arrière de la voiture. Pour cela, on peut aligner le bord du toit de la voiture au haut du rétroviseur et le côté droit de la vitre arrière au bord droit du rétroviseur.

Comment remettre un rétroviseur?

  1. Démontez les enjoliveurs du rétroviseur à remplacer. Avant de commencer, munissez-vous de la revue technique du véhicule.
  2. Débranchez le connecteur du rétroviseur.
  3. Enlevez le rétroviseur cassé
  4. Placez le nouveau rétroviseur.
  5. Vérifiez le bon fonctionnement du rétroviseur.

Comment nettoyer le rétroviseur?

Nettoyez l’embase du rétroviseur pour enlever les traces de résidus de l’ancienne colle. Le mieux est d’utiliser du papier de verre pour enlever facilement l’ancienne couche de colle. Pour avoir une bonne adhésion qui dure dans le temps, il est important de bien nettoyer l’embase du rétroviseur mais aussi le pare-brise.

Comment utiliser votre lame de rétroviseur?

LIRE AUSSI :   Ou evacuer condensat?

Vous pouvez également utiliser du papier de verre ou encore votre lame, mais sans exercer une trop forte pression pour éviter de rayer le vitrage ou de vous blesser lors de la manipulation. Ensuite, il est nécessaire d’ôter l’embase du rétroviseur et de la gratter avec votre lame afin d’y supprimer tous les restes de colles.

Comment dégraisser votre rétroviseur?

En vous servant du produit à vitre, il est préconisé de dégraisser l’endroit où sera installé le rétroviseur afin d’y retirer les anciennes couches de colle. Vous pouvez également utiliser du papier de verre ou encore votre lame, mais sans exercer une trop forte pression pour éviter de rayer le vitrage ou de vous blesser lors de la manipulation.

Comment maintenir le rétroviseur en place pendant le séchage?

Maintenez ensuite en appuyant environ 2 min le rétroviseur. Cela dépends de la colle choisie mais généralement les colles mettent environ 15 min pour être totalement sèche. Il est donc possible de mettre du ruban adhésif pour maintenir le rétroviseur en place pendant le temps de séchage.

Related Posts