Table des matières
Comment foncer un vitrificateur?
Un produit de finition : Le concentré de teinte à intégrer directement dans les vitrificateurs parquet en phase solvant. Il permet de colorer directement le produit, sans diluer et sans faire perdre la résistance du vitrificateur.
Comment teinter un parquet déjà vitrifié?
Comment teinter un parquet déjà vitrifié, huilé ou ciré? N’appliquez jamais de teinte sur une finition déjà présente. La mise en teinte se fait uniquement sur bois brut, exempt de cire, vitrificateur, huile pour parquet… Quelle que soit la teinte choisie, le ponçage « à blanc » de votre parquet est nécessaire.
Comment foncer un parquet vernis?
Pour cela il faudra poncer à l’aide d’une ponceuse mécanique avec un abrasif gros grain. Terminez le ponçage du parquet avec un papier de grain fin car la teinte risque de faire ressortir tous les défauts de ponçage ensuite vous pourrez ajouter votre teinte et finition.
Qu’est-ce que vitrificateur?
Un vitrificateur est un vernis dans lequel un durcisseur a été ajouté. Un matériel verni ou vitrifié se nettoie facilement à l’aide d’une éponge.
Comment recolorer un parquet?
Pour cela, il est recommandé d’utiliser une ponceuse électrique et de démarrer avec du papier abrasif à gros grains. Terminez avec du papier à grains fins et nettoyez votre parquet à l’aide d’une éponge mouillée non-ruisselante. Pensez également à aérer la pièce et à porter un masque de protection durant l’opération.
Comment foncer un parquet brut?
Comment appliquer le vernis vitrificateur?
On applique donc plusieurs couches d’un produit durcissant sur toute la surface, qui agira comme une sous-couche de vernis. Maintenant que la surface est entièrement uniforme, on peut appliquer une première couche du vernis vitrificateur en s’assurant que la température du sol ne soit pas trop élevée, ni trop froide.
Comment s’applique le vitrificateur?
Après avoir poncé et aspiré le parquet, le vitrificateur, qui se décline dans différents aspects : mat, satiné ou invisible, s’applique comme un vernis. A noter l’arrivée sur le marché d’ un produit de nouvelle génération par le leader du marché Blanchon permettant de re-vitrifier.
Comment absorber la teinture du bois?
Les deux procédés aideront le bois à absorber la teinture de votre choix en ouvrant le grain du bois et en laissant la teinture y pénétrer. Si vous utilisez un conditionneur, appliquez-le généreusement, puis épongez-le et attendez le temps suggéré sur la boîte avant de teindre le bois.
Comment appliquer la teinture avant de teindre le bois?
Si vous utilisez un conditionneur, appliquez-le généreusement, puis épongez-le et attendez le temps suggéré sur la boîte avant de teindre le bois. Si vous utilisez de l’eau, vous pouvez appliquer la teinture immédiatement après (assurez-vous qu’il n’y a pas d’eau stagnante en surface).