Comment fonctionne client-serveur?

Comment fonctionne client-serveur?

Un système client/serveur fonctionne selon le schéma suivant :

  1. Le client émet une requête vers le serveur grâce à son adresse IP et le port, qui désigne un service particulier du serveur.
  2. Le serveur reçoit la demande et répond à l’aide de l’adresse de la machine cliente et son port.

Quelles sont les spécificités du modèle Client-serveur?

· Il est a l’écoute, pret a répondre aux requetes envoyées par les clients ; · Des qu’une requete lui parvient, il la traite et envoie une réponse ; · Il est capable de traiter les requetes et répondre a plusieurs clients simultanément (multi-threading) ; · Il est contrOleur d’acces et garant de l’intégrité globale.

Quelle est l’architecture d’un serveur?

Présentation de l’architecture d’un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une machine généralement très puissante en terme de capacités d’entrée-sortie, qui leur fournit des services.

LIRE AUSSI :   Que signifie la croyance selon le Larousse?

Quelle est la réputation du serveur?

La réputation du job de serveur est parfois controversée et dépend évidemment du restaurant dans lequel vous allez travailler. Avant de commencer à énumérer les pour et les contre du métier de serveur, il y a quelques petites choses importantes à prendre en considération. Posez vous les questions suivantes :

Quels sont les avantages de servir les tables?

Les avantages 1 Toujours actif. Servir les tables veut dire que vous êtes constamment de train de courir partout pour amener des plateaux, amener des plats, ramener la vaisselle, etc. 2 Les bons collègues. Ce qui rend parfois le métier de serveur digne d’intérêt, ce sont les gens qui travaillent avec vous. 3 Sorties entre collègues.

Comment émettre une requête vers le serveur?

Le client émet une requête vers le serveur grâce à son adresse IP et le port, qui désigne un service particulier du serveur. Le serveur reçoit la demande et répond à l’aide de l’adresse de la machine cliente et son port.

Related Posts