Table des matières
Comment fonctionne la recharge automatique des batteries moto?
L’Excel Charge possible la recharge automatique des batteries moto, avec mise en fin de charge en mode floating. (fonction hivernage). Cela permet de maintenir la batterie de la moto, de la voiture ou du scooter toujours en pleine capacité de fonctionnement et ce de manière permanente.
Comment contrôler la batterie de votre moto?
Deux contrôles à effectuer. Le plus simple mettez un Voltmètre aux bornes de la batterie et tentez de démarrer votre moto. Si la tension de celle-ci chute en dessous de 11 Volts votre batterie est HS.
Est-ce que votre batterie est HS?
Par principe si votre alternateur et votre régulateur sont bons il y a de très forte chance que votre batterie soit HS. Deux contrôles à effectuer. Le plus simple mettez un Voltmètre aux bornes de la batterie et tentez de démarrer votre moto. Si la tension de celle-ci chute en dessous de 11 Volts votre batterie est HS.
Quelle est la puissance d’un redresseur?
Elle représente une part importante des applications d’électronique de puissance. Schéma fonctionnel d’un redresseur (fig.1) • De quelques mW (milliwatts) pour les alimentations de petits ensembles électroniques (chargeur de téléphone portable),
Que faire si la batterie est déchargée?
Pas de test de courant alternatif possible, faîtes directement le test à la batterie. – Si la batterie est déchargée, ne pas trop compter sur l’alternateur de la moto. Cela risque de chauffer et détériorer votre circuit de charge, utilisez plutôt un chargeur de batterie.
Quel est le régulateur de la moto?
Courant alternatif qui passe ensuite par un redresseur puis un régulateur qui comme son nom l’indique a pour fonction de fixer la tension du courant de la moto, d’éviter la surcharge de la batterie, surcharge qui peut parfois entraîner son explosion. Ce courant une fois généré, régulé, est stocké dans une batterie.