Table des matières
Comment fonctionne la tampographie?
Ce procédé de prise d’encre contenue dans le creux d’un cliché gravé, obtenu par photogravure chimique sur un objet au moyen d’un tampon transfert en caoutchouc silicone, dépose un film d’encre très fin, sur diverses surfaces régulières ou irrégulières.
Comment imprimer sur une tasse?
Mettez du papier de transfert dans votre imprimante couleur. Sachez que ce papier est spécifique pour ce genre d’activité. Il vous permettra de transférer votre image sur votre tasse durablement. Il est très facile de se procurer du papier de transfert.
Comment floquer des objet?
Comme pour la sérigraphie, un pochoir de la forme du motif est également utilisé afin d’appliquer non pas de l’encre, mais une colle spéciale sur le matériau à imprimer. On y applique ensuite le flocage, c’est-à-dire des millions de fibres coupées en petits morceaux.
Comment imprimer son logo?
La sérigraphie, par exemple, est généralement l’option la moins chère pour imprimer un logo sur de la céramique, mais c’est également l’option qui produit les moins bons résultats par rapport aux autres, comme la sublimation thermique et la lithographie, par exemple.
Comment faire une tasse avec une photo?
Comment faire pour ecrire sur une tasse?
Il y a 2 solutions pour réaliser votre dessin. Soit vous êtes à l’aise et dessinez alors directement au feutre sur votre tasse, soit vous pouvez vous aider d’un tracé au crayon de papier avant l’utilisation du feutre. Pour cela, il suffit de faire votre dessin sur un calque et ensuite le repasser sur le support.
Quel est le système de la tampographie?
Le système de la tampographie connaît un fort succès dans le milieu des goodies. En effet, cette technique de marquage est très flexible et polyvalente, elle peut être utilisé sur différentes formes et matériaux. Le tampon prend tout son sens sur les surfaces non planes.
Quelle est la forme d’un tampon?
Le tampon : c’est une masse en silicone souple moulé qui a pour fonction de prendre l’encre sur le cliché et de la déposer sur l’objet à imprimer. Sa dimension, forme et dureté dépend de l’application. Il existe toutefois 2 familles principales de forme : ronde (demi-sphère) ou barre allongée
Quelle est la fonction d’un tampon en silicone?
Le tampon en silicone a pour fonction de « prendre » l’image gravée sur le cliché plat pour la déposer sur la surface du support à imprimer, qu’il soit plat, cylindrique, sphérique, avec des angles, texturé, convexe ou concave. Le tampon sera adapté à la surface a imprimer.