Comment fonctionne la technologie ADSL?

Comment fonctionne la technologie ADSL?

Pour fonctionner, la technologie ADSL utilise tout simplement le reste de la bande passante. Ainsi, il est possible de profiter des services d’une connexion en haut débit en parallèle d’une éventuelle conversation téléphonique. Pour se connecter, les abonnés ont besoin d’un modem fourni par leur FAI.

Quel est le principe de l’ADSL?

Principe de l’ADSL. La technologie ADSL utilise une ligne téléphonique pour recevoir et transmettre des données numériques indépendamment du service téléphonique. Elle divise la bande passante en 3 parties : une partie pour le transport de la voix et des communications téléphoniques ; une partie pour l’envoi des données : le « upload » ;

Que signifie le terme ADSL?

Le terme ADSL vient de l’anglais “Asymmetric Digital Subscriber Line” qui signifie en français : liaison numérique sur ligne d’abonné à débit asymétrique. Il désigne le réseau câblé qui vous permet de profiter de la téléphonie fixe, mais aussi de faire transiter des données numériques.

LIRE AUSSI :   Comment brancher une souris sur une tablette Samsung?

Est-ce que l’ADSL est disponible sur le marché?

ADSL est aussi actuellement une des seule technologie disponible sur le marché qui offre le transport de la TV/vidéo sous forme numérique (MPEG1 ou MPEG 2) en utilisant un raccordement téléphonique. L’ADSL permet notamment le transport de données TCP/IP, ATM et X.25. Le standard ADSL a été finalisé en 1995 et prévoit :

La technologie ADSL utilise une ligne téléphonique pour recevoir et transmettre des données numériques indépendamment du service téléphonique. Elle divise la bande passante en 3 parties : une partie pour le transport de la voix et des communications téléphoniques ; une partie pour l’envoi des données : le « upload » ;

Quelle est la bande passante du réseau ADSL?

Elle divise la bande passante en 3 parties : une partie pour la réception des donnés : le « download ». Le réseau ADSL offre un débit maximal allant jusqu’à 13,7 Mbs. Cependant les lignes connaissent souvent un affaiblissement exprimé en décibels (dB).

LIRE AUSSI :   Quelle carte SIM pour iPhone 8 plus?

Quelle est la technique de modulation d’ADSL?

DMT ( Discret Multi Tone) est une technique de modulation plus récente. Son principe repose sur l’utilisation d’un grand nombre de sous-porteuses réparties sur la bande de fréquence utilisée par le système (voir sous « Techniques de modulation ADSL »). Cette figure présente les divers blocs fonctionnels qui composent une liaison ADSL.

Related Posts