Comment fonctionne la turbine a vapeur moderne?

Comment fonctionne la turbine à vapeur moderne?

Les turbines à vapeur modernes utilisent fréquemment à la fois la réaction et l’impulsion dans la même unité, variant généralement le degré de réaction et d’impulsion du pied d’aube à sa périphérie. Les pales du rotor sont généralement conçues comme une lame d’impulsion à la pourriture et comme une lame de réaction à la pointe.

Comment réchauffer la turbine à vapeur?

La vapeur doit être réchauffée afin d’éviter les dommages qui pourraient être causés aux pales de la turbine à vapeur par une vapeur de mauvaise qualité . Le réchauffeur chauffe la vapeur (point D), puis la vapeur est dirigée vers l’étage basse pression de la turbine à vapeur, où elle se détend (point E à F).

LIRE AUSSI :   Comment creer un compte dans Sage 50?

Quel est le rotor d’une turbine à vapeur?

Le rotor d’une turbine à vapeur moderne utilisée dans une centrale électrique. Une turbine à vapeur est une machine qui extrait l’énergie thermique de la vapeur sous pression et l’utilise pour produire un travail mécanique de rotation de l’arbre de sortie. La version moderne fut inventée par Sir Charles Parsons en 1884,.

Quels sont les fondateurs de la vapeur et des turbines à gaz?

L’un des fondateurs de la théorie moderne de la vapeur et des turbines à gaz fut Aurel Stodola, un ingénieur-physicien slovaque, professeur à l’école Polytechnique (aujourd’hui Institut ETH) de Zurich.

Quelle est la vitesse de rotation de la turbine?

Les pales tournent sur le rotor de turbine et les pales fixes sont disposées concentriquement à l’intérieur du carter de turbine circulaire. Dans toutes les turbines, la vitesse de rotation de la pale est proportionnelle à la vitesse de la vapeur passant sur la pale.

LIRE AUSSI :   Comment telecharger des applications sur iPhone sans carte bancaire?

Comment fonctionne la vapeur à gaz?

En général, la vapeur contient une grande quantité d’enthalpie (surtout sous forme de chaleur de vaporisation). Cela implique des débits massiques inférieurs à ceux des turbines à gaz. En général, la turbine se déplace dans une seule direction, avec beaucoup moins de vibrations qu’un moteur alternatif.

Related Posts