Comment fonctionne le compresseur à vis?
Comment fonctionne un compresseur à vis? Le compresseur à vis comprime l’air dans un espace formé entre deux vis rotatives tournant en sens opposé. Avec le carter du compresseur d’air qui les entoure, ces vis forment l’entraînement à vis.
Comment fonctionne un compresseur volumétrique?
Principe de fonctionnement Un compresseur volumétrique se caractérise par l’encapsulation, ou emprisonnement, du fluide qui le traverse dans un volume fermé que l’on réduit progressivement. Un retour de ce fluide dans le sens des pressions décroissantes y est empêché par la présence d’une ou plusieurs parois mobiles.
Quel est le composant principal du compresseur à vis?
Le composant principal du compresseur à vis est bloc à vis (voir la figure ci-dessous). Il consiste en un corps (1) dans lequel se trouve une paire de vis (2 et 3). Les rotors de la partie centrale ont des épaississements sur lesquels le profil de vis est coupé.
Quels sont les avantages des compresseurs à vis?
Les avantages des compresseurs à vis par rapport aux compresseurs à piston sont évidents. Économie d’énergie. Il est sauvegardé en utilisant des blocs vis de dernière génération et un contrôle automatique de l’alimentation en air. De ce fait, la consommation d’électricité est réduite d’environ 30\%.
Comment réguler un compresseur à piston?
Mode tout ou rien. Il s’agit de la stratégie de régulation la plus simple et la plus efficace. Elle s’applique tant aux compresseurs à piston qu’aux compresseurs rotatifs à vis. Son principe est le suivant : le moteur entraînant le compresseur est mis en marche ou arrêté en fonction de la pression de refoulement de la machine.
Quelle est la qualité d’un compresseur?
Il existe des normes définissant le degré de qualité à atteindre. Or, en sortant d’un compresseur, l’air peut contenir des poussières, de l’eau et de l’huile. Il faut donc utiliser des filtres adaptés. Certains sont capables de retenir les poussières jusqu’au centième de micron.