Table des matières
Comment fonctionne le fluide frigorigène?
Le fluide frigorigène liquide a besoin de chaleur pour s’évaporer. Il capte donc des calories dans l’air extérieur. Une fois évaporé, il est comprimé, ce qui augmente sa pression et sa température, puis il est condensé. Le passage de l’état gazeux à l’état liquide crée un dégagement de chaleur.
Comment déterminer la puissance frigorifique?
Pour une température de condensation de 40°C. la puissance frigorifique utile est de 6,75 [kW]; la puissance électrique absorbée par le moteur du compresseur est de 2,64 [kW]. on en déduit le COPfroid = 6,75 / 2,64 = 2,55.
Comment utiliser les évaporateurs?
En tant que surfaces d’échange thermique qui transfèrent la chaleur de la substance à refroidir au fluide frigorigène, les évaporateurs éliminent la chaleur de la substance. L’utilisation d’évaporateurs est essentielle pour diverses applications dans les processus de réfrigération et de climatisation.
Quel est l’équilibre entre la pression et l’évaporateur?
L’équilibre de température entre l’évaporateur et la pression est essentiel, la pression doit rester constante. L’évaporateur est utilisé pour refroidir l’eau dans les grands systèmes de climatisation et de réfrigération. Ainsi, les calandres et les échangeurs de chaleur à tubes sont utilisés comme évaporateurs.
Comment fonctionne l’air intérieur de l’évaporateur?
Une très grande quantité de chaleur est absorbée par l’air ambiant, c’est-à-dire l’air intérieur de l’évaporateur. Cette étape fait bouillir le réfrigérant liquide et le transforme en phase gazeuse, qui est ensuite transmise au compresseur. Ce cycle est répété jusqu’à ce que l’air intérieur soit suffisamment frais et confortable.
Comment sont classés les évaporateurs?
Les refroidisseurs ou évaporateurs sont classés comme suit dans les installations : Le débit du fluide frigorigène vers les évaporateurs est contrôlé par le détendeur dans le cas des évaporateurs à détente sèche ou des refroidisseurs.