Comment fonctionne le nouveau compteur de gaz?

Comment fonctionne le nouveau compteur de gaz?

Equipé d’un module radio, le compteur communicant Gazpar transmet deux fois par jour, en moins d’une seconde, les données de consommation de gaz naturel à un concentrateur, installé sur un toit d’immeuble par exemple, en utilisant une fréquence de 169 MHz, proche des fréquences de la radio FM.

Quelle est la consommation moyenne en gaz d’une maison?

Pour un appartement (ou une maison) d’environ 120 m2, mal isolé, habité par 4 personnes, on passe à une consommation moyenne annuelle de gaz naturel de 14 745 kWh, soit un budget moyen annuel de 1 000€, contre 3 500 kWh et 340€ de budget annuel moyen pour son équivalent bien isolé.

Pourquoi nouveau compteur gaz?

LIRE AUSSI :   Quels sont les inconvenients des organisations informelles?

Les objectifs du compteur communicant Gazpar Son déploiement, devant s’achever à l’horizon 2022, sert trois objectifs, profitables à tous les protagonistes en action sur le marché de l’énergie. Le premier objectif du compteur intelligent est de faciliter la gestion du réseau au distributeur de gaz naturel, GRDF.

Comment fonctionnent les compteurs de gaz?

C’est à partir de leur relève par le gestionnaire du réseau que les fournisseurs peuvent calculer le nombre de kWh réellement consommés afin de pouvoir facturer leurs clients. En France, il existe désormais deux types de compteurs de gaz : le compteur traditionnel et plus récemment le compteur intelligent Gazpar.

Comment se manifeste un compteur gaz défectueux?

Un compteur gaz défectueux se manifeste de différentes manières : Phénomène de sous-comptage : le compteur est complètement bloqué, les chiffres ne défilent plus – ou défilent à une vitesse anormalement basse – alors même que vous consommez de l’énergie.

Comment les compteurs de gaz indiquent la consommation d’énergie?

Les compteurs de gaz indiquent la consommation d’énergie en m3. Or, les factures de gaz sont éditées en kWh. Comment la conversion des mètre-cubes en kWh est elle effectuée?

LIRE AUSSI :   Comment eviter les pertes en bourse?

Comment calculer votre consommation de gaz?

Pour calculer votre consommation de gaz à partir des chiffres de votre compteur, votre fournisseur soustrait à ces chiffres ceux indiqués lors de votre dernier relevé. Concrètement la consommation de gaz qui vous sera facturée est donc égale à : Le compteur de gaz donne le volume de gaz que vous avez consommé en mètres cubes.

Related Posts