Comment fonctionne le refroidissement atmospherique sec?

Comment fonctionne le refroidissement atmosphérique sec?

Le principe du refroidissement atmosphérique sec est appliqué dans les petites et dans les grandes installations lorsque l’eau manque ou lorsqu’elle est très coûteuse. Les systèmes en circuit ouvert et fermé humide sec sont constitués de tours de refroidissement à ventilation d’air forcée.

Comment distinguer le refroidissement par voie humide?

On distingue la chaleur non récupérable présentant un niveau de température faible (10-25ºC), moyen (25-60ºC) et élevé (60ºC). En général, le refroidissement par voie humide est appliqué en présence de faible température et le refroidissement sec à des niveaux de température élevés.

Comment fonctionne un système de refroidissement industriel?

Ils facilitent les échanges de chaleur entre le fluide de procédé et le réfrigérant ainsi que le rejet de la chaleur non récupérable dans l’environnement. Les systèmes de refroidissement industriel peuvent être classés selon leur conception et le type de réfrigérant utilisé: eau ou air ou une combinaison des deux.

LIRE AUSSI :   Comment verifier les dates de peremption?

Est-ce que le refroidissement industriel est une question horizontale?

Le refroidissement industriel a été considéré dans le cadre de l’IPPC comme une question horizontale. Les « meilleures techniques disponibles » (MTD) présentées dans le présent document sont donc évaluées sans examiner en détail le procédé industriel devant être refroidi.

Quel est le document de référence pour le refroidissement industriel?

RESUME Le présent document de référence sur l’application des meilleures techniques disponibles aux systèmes de refroidissement industriel (BREF) s’inscrit dans le cadre de l’échange d’informations prévu à l’article 16, paragraphe 2, de la directive 96/61/CE du Conseil sur l’IPPC.

Comment fonctionne l’appareil humidificateur?

En effet, l’appareil fonctionne grâce à l’eau qui est stockée dans son réservoir. Ainsi, après avoir absorbé l’air chaud du local, celui-ci est envoyé dans le réservoir d’eau grâce au tampon humidificateur. L’eau reçoit les calories de chaleur et s’évapore. L’air chaud qui est venu se refroidir est ensuite renvoyé dans la pièce.

Related Posts