Comment fonctionne le thermostat de securite de votre seche-linge?

Comment fonctionne le thermostat de sécurité de votre sèche-linge?

Le thermostat de sécurité de votre sèche-linge s’enclenche lorsque l’appareil est en surchauffe. Il va alors couper l’alimentation des éléments chauffants ainsi que celle du moteur électrique (entraînant l’arrêt automatique du sèche-linge). Ce thermostat est situé le plus souvent derrière le tambour, à proximité de la résistance.

Comment nettoyer votre sèche-linge?

Aussi, il est conseillé de nettoyer ce filtre après chaque utilisation de l’appareil afin de maintenir le bon fonctionnement de votre machine. Si votre sèche-linge est un modèle à condensation, celui-ci va condenser la vapeur d’eau du linge pour la récupérer sous forme liquide dans un bac appelé bac à condensats ou bac récupérateur d’eau.

LIRE AUSSI :   Comment broder un prenom a la main sur une serviette de toilette?

Comment fonctionne un sèche-linge à condensation?

Dans le cas d’un sèche-linge à condensation, celui-ci possède comme son nom l’indique un condenseur. Ce dernier récupère l’air chaud qui traverse le linge et piège l’humidité qui, une fois transformée en eau, ira remplir le bac récupérateur d’eau ou bac à condensats.

Est-ce que le système de sécurité du verrou va provoquer l’arrêt de votre sèche-linge?

Si tel est le cas, le système de sécurité du verrou va provoquer instantanément l’arrêt complet de votre sèche-linge. Ce problème peut survenir si vous avez mal fermé votre porte avant la mise en route de votre machine ou si l’une des pièces qui permet sa fermeture est usée.

Comment fonctionnent les résistances de sèche-linge?

Autre point important : les résistances de sèches-linge sont conçues pour fonctionner dans un flux d’air à débit minimal, exactement comme un sèche-cheveux ou un thermoplongeur dans l’eau. Si le débit d’air est insuffisant la résistance surchauffe rapidement.

LIRE AUSSI :   Comment enregistrer une carte de fidelite dans Wallet?

Quelle est la raison du dysfonctionnement de la sécheuse?

Pour tester si la raison du dysfonctionnement de la sécheuse est le thermostat, régler le multimètre à RX1 et presser la sonde aux bornes. Si vous obtenez une lecture de zéro, alors le thermostat a un problème et vous pouvez avoir à le remplacer. Ils sont normalement bon marché et vous pouvez les obtenir dans les magasins pour seulement 5$.

Comment régler la température de la sécheuse?

Problèmes avec le thermostat – le thermostat permet de régler la température de la sécheuse, et s’il ne peut pas fonctionner correctement, alors il peut y avoir des problèmes de chauffage. Pour tester si la raison du dysfonctionnement de la sécheuse est le thermostat, régler le multimètre à RX1 et presser la sonde aux bornes.

Comment rincer le condenseur dans le sèche-linge?

Situé en général en bas à gauche du sèche-linge, le condenseur se présente sous forme de cassette qui peut être retirée pour l’entretien. Il suffit d’ouvrir la trappe qui le protège et de le rincer à l’aide d’une douchette dans une baignoire ou le bac à douche.

LIRE AUSSI :   Comment sauvegarder votre historique de messages sur un telephone?

Comment récupérer la vapeur d’eau dans votre sèche-linge?

Si votre sèche-linge est un modèle à condensation, celui-ci va condenser la vapeur d’eau du linge pour la récupérer sous forme liquide dans un bac appelé bac à condensats ou bac récupérateur d’eau. Il est indispensable de vider régulièrement ce récipient (idéalement à chaque utilisation) afin d’ éviter qu’il ne déborde.

Related Posts