Comment fonctionne les deshumidificateur?

Comment fonctionne les déshumidificateur?

Les déshumidificateurs font appel à une pompe à chaleur (comme les climatiseurs) ou à des absorbants chimiques pour abaisser la teneur en eau de l’air sans toutefois le refroidir. Un déshumidificateur à pompe à chaleur dirige l’air intérieur, par le biais d’un ventilateur, sur un serpentin d’échange thermique.

Quelle est la consommation d’un déshumidificateur?

Donc, en moyenne, un déshumidificateur d’air électrique consomme entre 0,25 et 0,50 KW/h. C’est beaucoup moins qu’un radiateur électrique (on va dépenser, en gros, 60 euros à l’année pour un déshumidificateur de 750 watts).

Pourquoi utiliser des déshumidificateurs d’air?

L’utilisation des déshumidificateurs d’air spécialement conçus pour une utilisation en milieu industriel présente un meilleur rendement énergétique et permet donc de réduire le coût de revient et améliorer la compétitivité de l’entreprise, sans oublier que c’est une solution plus respectueuse de l’environnement.

Comment déshumidifier une pièce?

Pour déshumidifier efficacement une pièce, vous allez devoir choisir entre : Un déshumidificateur à compression : également appelé déshumidificateur compresseur ou encore déshumidificateur réfrigérant, cet appareil absorbe l’air à travers un filtre puis le fait passer dans un serpentin froid.

LIRE AUSSI :   Comment reduire la taille du texte sur Internet?

Comment fonctionne un déshumidificateur à compression?

Un déshumidificateur à compression : également appelé déshumidificateur compresseur ou encore déshumidificateur réfrigérant, cet appareil absorbe l’air à travers un filtre puis le fait passer dans un serpentin froid. L’eau se condense puis s’écoule dans le bac intégré, ou à l’extérieur si le déshumidificateur d’air est raccordé à une évacuation.

Quelle est la marge d’erreur du déshumidificateur d’air électrique?

Restez dans l’intervalle 50 – 65\%. N’oubliez pas que les déshumidificateurs d’air électriques ont une marge d’erreur, généralement comprise entre 2 et 5\%, même lorsqu’ils sont équipés d’un hygrostat électronique. Le mode de fonctionnement du déshumidificateur dépend de son type.

Related Posts