Table des matières
Comment fonctionne les put?
Fonctionnement d’un put Un put est un contrat qui confère à son souscripteur le droit (et non l’obligation) de vendre un sous-jacent à un prix d’exercice (strike) choisi et une date d’échéance convenue à l’avance, selon les systèmes européen ou américain. Un put peut concerner soit une option, soit un warrant.
Quand exercer un put?
« Put » : principaux types d’options Les options de style américain permettent à l’acheteur d’exercer son droit à tout moment jusqu’à l’échéance. En pratique, l’acheteur peut assigner le vendeur quand il le souhaite. Les options de style européen ne peuvent être activées qu’à la date d’échéance.
Comment faire un put?
Une option « put » correspond au droit (pas une obligation) de vendre un actif sous-jacent (action, indice, devise, matière première…) à un prix déterminé, pendant une période donnée. En contrepartie de ce droit, le vendeur potentiel verse une prime (le prix de l’option) à l’acheteur.
Comment calculer le spread de crédit?
Mode de calcul [ modifier | modifier le code] Le spread de crédit est l’écart de taux actuariel dont il faut décaler de façon uniforme et parallèle la courbe des taux zéro-coupon des emprunts d’État pour, en actualisant les flux financiers de l’obligation sur cette nouvelle courbe, aboutir au prix, constaté sur le marché,…
Quelle est l’évolution des spreads de crédit?
Évolution [ modifier | modifier le code] Les spreads de crédit connaissent des évolutions importantes et rapides, aussi bien en ce qui concerne un émetteur particulier qu’une catégorie d’émetteurs. Pris globalement, ils dépendent : de l’offre et de la demande globale de capitaux ; de la demande de capitaux par les États,…
Quel est le risque de crédit?
Risque de crédit – Le risque de crédit désigne la probabilité qu’une entreprise fasse défaut sur sa dette. Ce risque dépend de la santé financière de l’entreprise et de sa qualité de crédit qui est définie par une note (de AAA à D) attribuée par des agences de rating.