Table des matières
Comment fonctionne R?
Quand R est utilisé, les variables, données, fonctions, résultats, etc. sont stockés, dans la mémoire de l’ordinateur, sous forme d’objets qui possèdent un nom. L’utilisateur va pouvoir interagir sur ces objets au moyen d’opérateurs ou de fonctions.
Comment apprendre le langage R?
Apprendre le langage R Beaucoup ont commencé leur apprentissage grâce au cours PDF d’Emmanuel Paradis « R pour les débutants » [1] complété par le PDF « R pour les statophobes » de Denis Poinsot [2] et ces supports ont maintenant plus de 10 ans, datent d’avant le tidyverse.
Comment faire un script R?
Créer un nouveau script (File -> New File -> R Script). Sélectionner les commandes de l’historique que nous désirons envoyer dans le script. Cliquer sur le bouton To Source pour copier les commandes dans le script qui été créé. Sauvegarder le script dans un fichier portant l’extension .
Comment utiliser la fonction apply?
La fonction apply permet d’appliquer une fonction sur toutes les lignes ou toutes les colonnes d’un data frame (ou une matrice). Si on souhaite appliquer la fonction sur les lignes, on va spécifier l’argument MARGIN=1 (en pratique, on utilise que le 1 en second argument de la fonction).
Que signifie le codage?
Le codage consiste à utiliser un langage de programmation pour que l’ordinateur se comporte comme nous le souhaitons. Chaque ligne de code indique à l’ordinateur de faire quelque chose. Les lignes de code sont quant à elles stockées dans un document qui s’appelle « un script ». Exemple de lignes de code
Quel est le langage de la programmation R?
R est un langage de programmation et un logiciel libre destiné aux statistiques et à la science des données soutenu par la R Foundation for Statistical Computing. Il fait partie de la liste des paquets GNU et est écrit en C (langage), Fortran et R. GNU R est un logiciel libre distribué selon les termes de la licence GNU GPL et disponible sous
Quel est le projet de développement de R?
Le projet R naît en 1993 comme un projet de recherche de Ross Ihaka et Robert Gentleman à l’ université d’Auckland ( Nouvelle-Zélande), . Depuis 1997, une vingtaine de développeurs forment l’équipe de développement de R ( R Development Core team ).
Quelle est l’équipe de développement de la R?
En 2003, l’équipe de développement crée la R Foundation for Statistical Computing pour soutenir le projet R et devenir un point de contact de référence pour ceux qui veulent prendre contact avec la communauté R,. À ce moment, le langage compte plus de 200 bibliothèques développées par la communauté scientifique qui utilise R .