Comment fonctionne retroeclairage?

Comment fonctionne rétroéclairage?

Le rétroéclairage est une technique d’éclairage par l’arrière permettant aux écrans – notamment les écrans à cristaux liquides – grâce à une source de lumière diffuse intégrée, d’améliorer le contraste de l’affichage et d’assurer ainsi une bonne lisibilité, même dans un lieu obscur ou mal éclairé.

Comment marche un ecran?

La technologie LCD procède par filtrage de la lumière pour afficher les images à l’écran, en exploitant deux propriétés spécifiques des cristaux liquides : leur faculté à être orientés lorsqu’ils sont soumis à un courant électrique et leur capacité à modifier ainsi la polarisation de la lumière qu’ils laissent passer.

Quelle est la luminosité du rétroéclairage?

Dans la majorité des écrans, le rétroéclairage est une source de lumière unique qui est filtré par les cristaux liquides. La luminosité du rétroéclairage est donc la même sur l’ensemble de l’écran, ce qui occasionne des fuites de lumières sur les zones sombres (filtrée par les cristaux liquides) et autres défauts.

LIRE AUSSI :   Comment changer le mot de passe de votre routeur Netgear?

Quels sont les avantages d’un écran LCD à rétroéclairage?

Ce type d’écran combine les avantages du local dimming en termes de qualité d’image, et la finesse de l’écran ( diodes LED présentes sur les bords de la dalle LCD). Les écrans LCD à rétroéclairage LED consomment moins d’énergie que les écrans LCD classiques, jusqu’à 40 \% de moins.

Quel est le meilleur rétroéclairage sur les bords?

Le Edge Local Dimming dispose d’un rétroéclairage sur les bords, il est moins précis que le Full Led Local Dimming. De son côté le Full Led ou Full Array dispose d’une matrice d’ampoule LED pour mieux contrôler le rétroéclairage par zone.

Quelle est la technologie de rétroéclairage intelligent?

Technologie de rétroéclairage intelligent qui permet d’allumer ou d’éteindre une zone d’un Ecran LCD. Elle permet d’optimiser le contraste en fonction du type d’image affiché. Technologie d’affichage qui ne nécessite aucun rétroéclairage : les images à l’écran sont produites à partir de matières organiques.

Related Posts