Comment fonctionne tableau croise dynamique Excel?

Comment fonctionne tableau croisé dynamique Excel?

Pour insérer un TCD, il suffit de sélectionner les données, puis cliquer sur l’onglet Insérer, Tableau croisé dynamique. Excel vous propose simplement d’insérer le TCD dans une nouvelle feuille de calcul ou sur une feuille de calcul existante. À droite, un panneau vous permet de générer votre tableau croisé dynamique.

Comment extraire des données d’un tableau croisé dynamique?

Pour extraire les données du TCD, vous pouvez faire un lien vers la cellule du TCD, comme =B5, ou vous pouvez utiliser la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE, qui est spécialement conçue pour extraire des données d’un tableau croisé dynamique.

LIRE AUSSI :   Quel est le forfait telephone fixe de Orange?

Quelles sont les spécificités des tableaux croisés dynamiques?

Un tableau croisé dynamique (en anglais pivot table), en abrégé « TCD », est un outil proposé par certains tableurs pour générer un tableau de synthèse à partir d’une table de données brutes. Le « TCD » regroupe les données selon un ou plusieurs critères, et les présente sous forme de sommes, moyennes, comptages, etc.

Comment transformer un tableau croisé dynamique en tableau normal?

Cliquez sur le tableau croisé dynamique. Sous l’onglet Options, dans le groupe Outils, cliquez sur Outils OLAP,puis sur Convertir en formules. S’il n’y a pas de filtre de rapport, l’opération de conversion se termine. S’il existe un ou plusieurs filtres de rapport, la boîte de dialogue Convertir en formules s’affiche.

Quels sont les éléments qui constituent un tableau croisé dynamique sous Excel?

Excel a créé une nouvelle feuille de calcul avec la « coquille » d’un tableau croisé dynamique. Le début de la feuille démontre les quatre zones du tableau: page, ligne, colonne et données. Il y a aussi la barre d’outils pour le tableau croisé dynamique qui devrait apparaître à côté de celui-ci.

LIRE AUSSI :   Comment enlever le double clic?

Qu’est-ce qu’un tableau croisé dynamique Excel 2007?

Le Tableau Croisé Dynamique (TCD ou rapport) est un outil pour analyser vos bases de données. Il est dynamique car toute modification de la source entraîne la mise à jour du rapport, lorsque l’actualisation est déclenchée. Le TCD permet de grouper, combiner et comparer rapidement un grand nombre d’informations.

Quelle est la valeur des tableaux croisés?

3.3 étoiles sur 5 a partir de 12 votes. Les tableaux croisés dynamiques permettent de synthétiser, d’analyser, d’explorer, de présenter vos données et de croiser des données les unes avec les autres. Les données appelées données sources doivent être correctement organisées.

Comment générer un tableau croisé dynamique?

Sans « TCD », ces différentes dispositions nécessiteraient plusieurs tableaux de données répétées pour chaque type de calculs. Depuis Excel 97 à la version 2003, le tableau croisé dynamique est généré grâce à un assistant. Il est appelé à partir du menu Données/Rapport de tableau croisé dynamique.

LIRE AUSSI :   Qui fabrique les montres Amazfit?

Quel est le principe du tableau croisé?

Le principe du tableau croisé dynamique. à sélectionner les données sources : la table de données ou base de données Excel. Ces données sources doivent être présentées en ligne : chaque ligne peut comporter différents champs constituant les différentes colonnes du tableau source.

Quels sont les tableaux croisés dynamiques sur Excel?

Cet article vous propose des exemples de tableaux croisés dynamiques sur Excel. Les tableaux croisés dynamiques sont un outil simple et efficace au service de la décision et du pilotage de l’entreprise. Tout dirigeant d’entreprise devrait maîtriser les tableaux croisés dynamiques.

Related Posts