Table des matières
Comment fonctionne un climatiseur mobile réversible?
Fonctionnement. Le fonctionnement de la climatisation réversible mobile repose sur le même principe que le climatiseur réversible fixe. Pour générer du froid, l’appareil aspire l’air ambiant grâce à une pompe à chaleur air/air. L’air passe dans le détendeur et est rafraîchi à l’aide d’un fluide frigorigène.
Quelle surface pour un climatiseur mobile?
On compte une puissance nécessaire d’environ 100 Watts par mètre carré, pour une hauteur sous plafond standard de 2,50 m. Ainsi, selon la superficie de la pièce, la puissance de l’appareil se définit comme suit : De 1 à 20 m² : 100 à 2 000 W. 21 à 40 m² : entre 2 100 et 4 000 W.
Comment fonctionne un split mobile?
Les systèmes split et multisplit sont composés d’au moins deux unités, une extérieure et une intérieure….Cycle de fonctionnement
- L’air chaud est aspiré par le climatiseur.
- Il est envoyé dans l’évaporateur qui assure l’absorption de la chaleur.
- Devenue vapeur, le gaz réfrigérant est aspiré parle compresseur.
Comment calculer la puissance d’un climatiseur mobile?
En premier lieu, on définit les volumes à chauffer, ce chiffre est ensuite multiplié par 100 pour le convertir en BTU. Puis, on ajoute 1000 BTU par fenêtre . Prenons l’exemple d’une pièce de vie de 40 m2 et de 2,40 m de hauteur comportant 2 fenêtres, soit: (40 x 2,40) = 96 m3 x 100 = 9600 BTU + 2000 BTU = 11 600 BTU.
Quelle est la capacité du climatiseur mobile monobloc?
Grâce à sa capacité de refroidissement de 7 000 BTU/h, ce climatiseur mobile monobloc pourra refroidir une pièce de 20 à 30 m² sur une plage de température allant de 16 à 30 °C. Certes, il n’aura pas la capacité de faire descendre la température intérieure sous les 25 °C si celle à l’extérieur va au-delà des 35 °C.
Comment fonctionne un climatiseur?
Il utilise de simples glaçons et son fonctionnement est totalement sûr car il suffit de le charger et de le mettre en place sans aucun câble. Il fonctionne pendant plusieurs heures et ajuste progressivement la température de la pièce de manière à ce qu’elle ne soit pas aussi inconfortable que certains climatiseurs.
Comment choisir un climatiseur mobile?
Si vous comptez vous équiper, tenez compte du lieu à climatiser, de vos habitudes et… de la météo de votre région. Si le climatiseur doit être fréquemment mis à contribution, mieux vaut opter pour un appareil fixe, de type « split ». Dans les régions plus tempérées, un climatiseur mobile monobloc pourra suffire.
Comment fonctionne un climatiseur silencieux?
Il est équipé d’une unité de tuyau, qui sert d’évacuation pour le climatiseur. Ce climatiseur a reçu de bonnes critiques de satisfaction de la part des clients et des compliments pour son fonctionnement silencieux. Le climatiseur est puissant et vaut définitivement sa valeur.