Table des matières
Comment fonctionne un crédit à taux révisable?
Avec un crédit à taux révisable (dénommé également à taux variable), le taux d’intérêt va être indexé sur un indice et peut donc évoluer à la hausse ou à la baisse. Cette modification automatique du taux peut alors impacter soit la durée de remboursement soit la mensualité (voire les deux).
Quelle est la forme de crédit amortissable?
Le crédit amortissable est la forme d’emprunt la plus courante. Il peut se destiner à l’achat d’un bien de consommation ou d’un service – on parle alors d’un crédit à la consommation – ou d’un bien immobilier.
Quelle est la hausse de la mensualité d’un crédit à échéance constante?
Avec ce crédit, l’échéance est augmentée d’un certain pourcentage chaque année pour permettre l’amortissement. La hausse de la mensualité peut être par exemple de 1\% par an. Comparé avec un crédit à échéance constante, il permet d’obtenir des mensualités plus faibles au début des remboursements.
Pourquoi les cotisations à ce type de régime sont déductibles d’impôt?
Les cotisations à ce type de régime sont déductibles d’impôt, c’est à dire qu’elles permettent de réduire l’impôt à payer sur le revenu. Si l’employé cotise à ce type de régime avec son employeur, le bulletin de paie peut indiquer le montant retenu automatiquement sur le salaire.
Quel est le régime des rentes du Québec?
RRQ – Régime des rentes du Québec : il s’agit du régime d’assurance public de la province du Québec. Il est obligatoire pour tout travailleur de plus de 18 ans avec des revenus annuels de plus de 3 500$.
Pourquoi le dirigeant est assimilé au régime général de la sécurité sociale?
En optant pour ce statut, le dirigeant fait le choix de se rattacher au régime général de la sécurité sociale. Il est donc assimilé à un salarié sur le plan de sa protection sociale. Attention toutefois, il ne bénéficie pas du statut de salarié en tant que tel, puisqu’il ne cotise pas exactement de la même façon.