Comment fonctionne un déshumidificateur climatiseur?
La fonction déshumidification de nos climatiseurs fonctionne de la même manière. Un fluide très froid circule dans le climatiseur, la ventilation se règle en vitesse réduite pour accentuer la condensation, et l’air qui passe dans l’unité intérieure se décharge de son humidité.
Quelle est la capacité des déshumidificateurs de notre évaluation?
La quasi-totalité des déshumidificateurs de notre évaluation sont munis d’un réservoir dont la capacité varie entre 2,9 et 8,8 L. À titre d’exemple, si votre appareil a une capacité d’assèchement de 14,2 L au quotidien, et qu’il fonctionne à plein régime toute la journée, vous devrez en vider le réservoir de deux à cinq fois par jour environ.
Comment fonctionne un déshumidificateur?
L’eau est ensuite dirigée vers un drain de plancher. Tout comme un climatiseur, un déshumidificateur est constitué d’un ventilateur et d’un compresseur relié à deux serpentins (un chaud et un froid) dans lesquels circule un liquide réfrigérant. Le ventilateur aspire d’abord l’air ambiant vers le serpentin froid.
Comment choisir un appareil de déshumidifier?
Pour choisir un appareil adéquat, déterminez d’abord la superficie de la pièce à déshumidifier, puis évaluez la gravité du problème. Par exemple, un appareil de petite capacité suffira pour assécher l’air d’une pièce de 95 m 2 (1 023 pi 2) ou moins où règne une odeur d’humidité et où des taches humides commencent à apparaître sur les murs.
Comment utiliser un déshumidificateur dans une pièce humide?
Si vous utilisez votre déshumidificateur dans une pièce très humide pendant plusieurs jours ou quelques semaines, choisissez un modèle auquel vous pourrez brancher un tuyau de renvoi (généralement non inclus), que vous relierez, par exemple, au drain du sous-sol, ou que vous déposerez dans un gros seau pour faire une vidange en continu.