Comment fonctionne un DNS dynamique?

Comment fonctionne un DNS dynamique?

Comment fonctionne le Dynamic Domain Name System (DynDNS)?

  1. Le routeur notifie le service DDNS de l’adresse IP attribuée par le fournisseur d’accès.
  2. Si l’adresse IP change après 24 heures, le service DDNS recevra automatiquement la nouvelle adresse IP.

Quel DNS pour télécharger?

Si vous n’en connaissez pas, Futura vous conseille deux valeurs sûres et dignes de confiance : Le DNS de Google : 8.8.8.8 pour le serveur DNS préféré, et 8.8.4.4 pour le serveur auxiliaire ; Celui d’OpenDNS : 208.67.222.222 pour le serveur DNS préféré, et 208.67.220.220 pour le serveur auxiliaire.

Quel DNS pour Extreme Download?

Ces paramètres vous permettent de pouvoir bénéficier du réseau et ainsi aller sur internet. Cocher « Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante » et indiquer « 8.8.8.8 » comme ci-dessous. Pour info, l’adresse IP 8.8.8.8 est l’adresse d’un DNS Google.

Comment fonctionne le serveur DDNS?

Le serveur DDNS répond aux requêtes DNS et met à jour la nouvelle adresse IP sous le domaine fixe. Si vous souhaitez vous connecter à votre ordinateur (par exemple via la connexion bureau à distance), envoyez une requête DNS à votre domaine enregistré.

LIRE AUSSI :   Pourquoi vous ne pouvez pas installer chrome sur votre PC?

Comment établir une connexion DNS à votre ordinateur?

Le DynDNS s’assure de manière automatique que les changements d’adresse IP sont détectés et que les entrées DNS sont mises à jour en conséquence. Tout ce dont vous avez besoin pour établir une connexion à votre ordinateur est l’adresse de domaine enregistrée dans le service DDNS.

Quel est le meilleur fournisseur de DNS dynamiques?

L’un des meilleurs fournisseurs de DNS dynamiques était DynDNS, mais ils ont récemment supprimé tous leurs plans gratuits en 2014. Ils ne coûtent que 25 $ par an pour leur plan d’accès à distance, ce qui est peu cher pour les fonctionnalités, mais ce n’est pas gratuit!

Comment enregistrer votre ordinateur sous DDNS?

Vous devez vous enregistrer auprès d’un service DDNS sous un nom disponible (par ex : .exemple.com ). Sous celui-ci, votre ordinateur est toujours accessible même si vous ne connaissez pas son adresse IP actuelle. il existe plusieurs fournisseurs de DDNS offrant des adresses de domaine gratuites.

Related Posts