Comment fonctionne un DVD double couche?

Comment fonctionne un DVD double couche?

La première, identique à celle du DVD à simple couche, est réfléchissante alors que la seconde, la plus proche du laser, est semiréflective. Lorsque le laser émet des rayons lumineux de faible intensité, il grave la seconde couche. Lorsque l’intensité est plus forte, il la traverse et enregistre sur la première.

Quelle est la capacité d’un DVD double face?

De plus, les DVD existent en versions double couche et en version double face. L’utilisation de deux couches de données permet de presque doubler la capacité, on passe de 4,7 Go à 8,54 Go, alors que l’utilisation de deux faces (et la nécessité de retourner le disque en cours de lecture) permet d’atteindre 9,4 Go.

Quel est la capacité de stockage d’un DVD?

4,7 Go
Les supportsMalgré ses dimensions identiques à celles du CD, le DVD (Digital Versatile Disc, ou disque numérique polyvalent) offre une capacité de stockage au minimum sept fois supérieure. Il existe en quatre variétés : le DVD-5 contient 4,7 Go de données ; le DVD-9,8, 5 Go ; le DVD-10,9, 4 Go ; et le DVD-17, 17 Go.

LIRE AUSSI :   Comment le changement climatique affecte notre avenir?

Quelle est la capacité des disques à double couche?

Le calcul est simple : 4,4 Go multipliés par 2 font 8,8 Go auxquels on soustrait 10 \% (0,8 Go) pour arriver à la capacité des DVD DL, 8 Go. Autre problème : pour l’instant, les disques à double couche n’existent pas en version réinscriptible.

Quels sont les deux types de DVD disc?

Il existe aujourd’hui, principalement, deux types de DVD disc. L’un simple couche et l’autre double couche. Les deux permettent le stockage de données, de vidéo ou de fichiers audio et s’utilisent avec les mêmes appareils de la même façon. Mais, il existe une différence entre les deux, et celle-ci se situe au niveau de la capacité de stockage.

Comment augmenter la capacité de stockage sur un DVD?

Pour augmenter cette capacité de stockage, a été ajoutée une 2e couche sur la face de lecture, doublant ainsi de 4,7 à 9Go le maximum de données stockables sur un DVD, ce DVD étant alors appelé « DVD-9 ».

LIRE AUSSI :   Quels sont les effets du cristal de roche?

Quel est l’octet d’un DVD?

Sur un DVD, il désigne l’élément en polycarbonate supportant la ou les couches réflectives. Une suite de 8 bits forme un octet, qui permet de stocker, par exemple, une lettre de l’alphabet. Plusieurs octets (des milliers, voire des millions) sont nécessaires pour représenter tout le contenu d’un fichier.

https://www.youtube.com/watch?v=G-LFDDwTejc

Related Posts