Comment fonctionne un osmoseur inversé?
Il est composé d’une zone de préfiltration, d’une membrane d’osmose inverse et d’une zone de post-filtration. Le principe : on fait passer l’eau sous pression à travers une membrane semi-perméable. Seules les particules de moins de 0,00001 microns traversent la membrane, même les sels dissouts sont stoppés.
Pourquoi l’osmose inverse?
L’osmose se produit quand deux liquides, séparés par une membrane semi-perméable et contenant des concentrations différentes (de sel par exemple), s’équilibrent. Il y a osmose inverse quand on force ce procédé à s’inverser : alors, seules les molécules d’eau passent à travers la membrane.
Quels sont les systèmes à osmose inverse?
Les systèmes à osmose inverse enlèvent des minéraux comme le calcium et le magnesium de l’eau potable. Au Canada, l’eau potable est une faible source de minéraux en comparaison des aliments. Si vous avez un régime alimentaire équilibré, il vous est inutile de prendre des suppléments minéraux lorsque vous buvez de l’eau traitée par osmose inverse.
Quelle est l’efficacité d’un osmoseur?
Un osmoseur est un système de filtration de l’eau reconnu mondialement pour son efficacité, et pour être l’un des appareils les plus fiables dans le domaine du traitement de l’eau. Nous devons effectivement cette invention à la NASA qui a mis en place ce système pour purifier l’eau des cosmonautes.
Quels sont les critères à prendre en compte dans l’achat d’un osmoseur?
Les critères à prendre en compte dans l’achat d’un osmoseur. La sélection d’un osmoseur doit donc être faite en fonction de la configuration de la pièce dans laquelle vous le placerez, certes, mais beaucoup d’autres critères sont également à prendre en compte, sans quoi votre satisfaction pourrait être amoindrie.
Comment prévoir un réservoir d’eau rejeté?
De plus, il vous faudra prévoir un réservoir d’eau rejeté, ou placer directement le tuyau d’évacuation dans votre évier, ce qui est loin d’être ergonomique et qui peut donner à la pièce une impression de chantier non terminé. Enfin, le temps de traitement de l’eau sera plus long et le débit réduit.