Comment fonctionne un serveur de base de donnees?

Comment fonctionne un serveur de base de données?

Un serveur de base de données sert à stocker, à extraire et à gérer les données dans une base de données. Il permet également de gérer la mise à jour des données. Il donne un accès simultané à cette base à plusieurs serveurs Web et utilisateurs. Enfin, il assure la sécurité et l’intégrité des données.

Comment configurer mon serveur?

Configuration d’un serveur de configuration réseau

  1. Connectez-vous en tant qu’administrateur principal ou superutilisateur.
  2. Modifiez le répertoire root (/) du futur serveur de configuration réseau.
  3. Activez le démon in.tftpd en créant le répertoire /tftpboot :
  4. Créez un lien symbolique vers le répertoire.
LIRE AUSSI :   Comment se purger au sulfate de magnesium?

Comment créer un serveur de données?

Seulement quelques étapes sont nécessaires pour mettre en place votre serveur de stockage :

  1. La commande d’un serveur dédié auprès d’un hébergeur.
  2. La configuration du serveur.
  3. La mise en place d’un nom de domaine (optionnel)
  4. L’installation d’un service de stockage (Nextcloud, Seafile) sur le serveur.

Comment installer Gestionnaire de configuration SQL Server?

Pour ouvrir le Gestionnaire de configuration SQL Server, sur l’icône Rechercher, sous Applications, tapez SQLServerManager. msc (par exemple, SQLServerManager13. msc), puis appuyez sur Entrée.

Où se trouve le gestionnaire de configuration SQL Server?

Dans les versions ultérieures de SQL Server, le gestionnaire de configuration est implémenté en tant que plug-in MMC. Il y a deux façons d’accéder à cela: Accédez à c: \ windows \ system32 et recherchez un fichier nommé SQLServerManager nn . msc, où nn correspond à la version de SQL Server que vous avez installée.

Comment ajouter un serveur?

Cliquez avec le bouton droit sur la zone de votre recherche (par exemple, ), puis example.com cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l’onglet Serveurs de noms, puis sur Ajouter. Dans la zone Nom de domaine complet (FQDN) du serveur, tapez le nom d’hôte du serveur à ajouter.

LIRE AUSSI :   Quelle est la vitesse de la terre quand elle tourne sur Elle-meme?

Comment gérer un serveur?

Assurez-vous que vous nommez ou définissez votre serveur comme faisant partie du domaine . Installez un logiciel anti- virus , pare-feu logiciel et Microsoft Windows de mise à jour . La présence de ces trois protections de base peut vous assurer que votre serveur sera à l’abri des virus et piratages .

Comment se connecter au serveur de base de données?

Dans le menu Démarrer , pointez sur tous les programmes, cliquez sur Microsoft SQL Server 2008 R2, puis sur SQL Server Management Studio. Dans la boîte de dialogue se connecter au serveur , dans la zone nom du serveur , tapez le nom du serveur de base de données, puis cliquez sur se connecter.

Comment modifier le nom de votre serveur de bases de données?

Sélectionnez le nom de votre serveur de bases de données. Dans l’onglet « Informations générales » qui est affiché par défaut, cliquez sur à droite de la mention « RAM » puis sur Changer la quantité de la RAM afin d’accéder à la commande de ce basculement.

LIRE AUSSI :   Quel antivirus gratuit pour Smartphone Samsung?

Comment communiquer avec votre serveur de base de données?

SQL Server utilise le protocole TCP/IP pour communiquer avec les ordinateurs distants. Si votre serveur de base de données et votre serveur Web se trouvent sur des ordinateurs différents, vous devez : Configurez SQL Server paramètres réseau pour permettre la communication via TCP/IP.

Comment naviguer sur le serveur de base de données?

Sur le serveur de base de données, dans le menu Démarrer , pointez sur Outils d’administration, puis cliquez sur pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité. Dans le volet de l’arborescence, cliquez sur règles de trafic entrant.

Related Posts