Comment fonctionne un thermostat de chaudiere?

Comment fonctionne un thermostat de chaudière?

Un thermostat fonctionne globalement toujours de la même façon. Il se compose d’un ou plusieurs capteurs qui mesurent, a minima, la température dans les pièces ou le logement à chauffer et d’un dispositif qui agît sur le système de chauffe, directement sur la chaudière ou bien sur les radiateurs.

Comment bien régler sa chaudière gaz?

Il est ainsi recommandé de placer le curseur de la chaudière à :

  1. 70°C avec des radiateurs haute température,
  2. 60°C avec des radiateurs moyenne température,
  3. 45°C avec des radiateurs basse température,
  4. 35°C avec un plancher chauffant.

Comment condamner un thermostat?

mettre le violet avec le rouge. il serait préférable de supprimer le contacteur sur le tableau général, étant alimenté en permanence ,il a de grande chance de griller un jour. il faut shunter les fils sur le contacteur.

LIRE AUSSI :   Comment convertir un fichier PDF en fichier Word?

Comment régler la température de votre chaudière en hiver?

Lors de périodes de grand froid, il est possible que votre chaudière n’arrive pas à atteindre la température souhaitée. Il est conseillé de régler la température d’eau de votre chaudière en fonction du type d’émetteur installé dans votre logement. Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les températures à adopter en hiver.

Comment dépasser la chaudière à basse température?

Si oui, il faut essayé de ne pas dépasser 60-65°. Si c’est un plancher chauffant, il ne faut pas dépasser 45°. Plus d’eau est chauffée à basse température, plus la chaudière chauffera longtemps et moins la chaudière fera de marche-arrêt. Cordialement.

Comment choisir un thermostat électronique?

Acheter un thermostat électronique le plus précis possible certains fonctionne au 10ème de degré. Assurez vous qu’il est compatible avec votre chaudière (c’est le minimum) et programmer le à la température de confort (de jour) que vous souhaitez.

LIRE AUSSI :   Ou y A-t-il de la neige en novembre?

Comment mettre une sonde extérieure sur la chaudière?

Normalement sur un plancher chauffant, il faut mettre une sonde extérieure sur la chaudière. C’est elle qui détermine automatiquement la température de l’eau. Pour l’eau chaude sanitaire, mettez plutôt 50-55°. Cordialement.

Related Posts