Table des matières
Comment fonctionne un Tiroir-caisse?
Il s’agit d’un tiroir-caisse en « libre service » pour le client. La caisse envoie l’information de prix à la machine, puis le client insère ses pièces ou billets, le monnayeur calcule le rendu monnaie et livre directement au client ce qui lui est dû.
Comment connecter un Tiroir-caisse?
Si le tiroir caisse est muni d’un câble de connexion, il se branche au dos de l’ imprimante de tickets de caisse . En l’absence d’imprimante, il faut connecter le tiroir caisse directement sur la machine via un adaptateur USB afin qu’il soit reconnu par le logiciel de caisse.
Comment connecter une caisse enregistreuse?
Pour que la connexion fonctionne : Votre caisse enregistreuse doit accepter un câble de “liaison caisse” et votre TPE doit pouvoir accueillir ce câble. Vos deux appareils, pour être connectés doivent avoir les mentions : COM 0, COM 1 ou COM 2. Les TPE les plus récents utilisent les ports USB.
Comment payer à une caisse automatique?
Le client lui-même scanne ses articles, passe sa carte de fidélité et choisit son moyen de paiement. Tout cela se passe sur l’écran tactile de la caisse. En cas de paiement en liquide, il introduit l’argent dans la machine et récupère le reliquat.
Quel mécanisme d’ouverture pour les tiroirs-caisses?
On distingue deux mécanismes d’ouverture pour les tiroirs-caisses. L’ouverture-tiroir, par l’avant. Simple et fonctionnel, ce dispositif a toutefois un inconvénient : pour dissimuler l’argent à la vue des clients, il faut le fixer sous le comptoir. L’ouverture flip-flop, verticale et par le haut comme un capot de voiture.
Comment procéder à l’enregistrement de la Caisse?
La personne qui s’occupait de la caisse entrait manuellement les prix des articles achetés, généralement situés sur une étiquette. Il fallait alors prendre l’argent, le placer dans le tiroir-caisse, et remettre au client un reçu papier. Dans certains cas, le seul enregistrement de la transaction était la copie papier du rouleau de caisse.
Pourquoi le système de caisse?
Le système de caisse n’est pas une machine ou un processus autonome – c’est un ensemble d’éléments qui, associées, permettent de traiter efficacement les transactions avec les clients, et de rationaliser les processus commerciaux liés aux ventes.
Quel est le système de caisse le plus complexe?
Le système de caisse le plus complexe est généralement la caisse d’un supermarché, en raison de la variété et du volume des produits vendus.